Passer au contenu

Noos fait de l’illimité à tous les prix

Le câblo-opérateur Noos lance une gamme de forfaits à débits différenciés adaptés à tout type d’utilisation, familiale comme professionnelle. Atout majeur : la disparition de la surfacturation de l’émission de données.

Le câble offre certes une connexion illimitée à haut débit mais à des prix qui le réservent encore aux mordus de l’Internet capables de débourser environ 300 francs par mois.Pour s’adresser au plus grand nombre, Noos a décidé de sacrifier le débit. A partir du 2 novembre, le câblo-opérateur lance Noosnet Primo pour 29 euros (190,80 francs) par mois, modem inclus. Cet abonnement comprend une connexion à Internet permanente et illimitée, dont le débit est bridé à 64 kbit/s, soit un peu plus qu’une connexion par réseau téléphonique (56 kbit/s).Une offre qui répond aux forfaits illimités bas débit à moins de 200 francs promis pour l’automne. Ce dernier projet ne semble pas cependant prêt de voir le jour : bien que soutenu par le gouvernement et l ‘ART, il n’emporte pas l’adhésion des fournisseurs, faute de conditions économiques viables.Pour les surfeurs avertis, Noos propose Noosnet Rapido. Pour 45,58 euros (299 francs par mois), la connexion est illimitée et permanente, et les débits sont de 512 kbit/s. A cela il faut ajouter la location du modem,12,04 euros par mois (79 francs), ou son achat pour 199 euros (1304 francs). Cet abonnement Rapido est donc identique à l’offre Noosnet actuellement proposée, avec cependant la disparition de la limite d’émission de données (upload).

Un traitement spécial pour les anciens abonnés

Enfin, l’offre Noosnet Pro, à 89 euros (583,80 francs) par mois, propose quant à elle un débit très supérieur : 1100 kbit/s. La location du modem est de 12,04 euros par mois (79 francs), avec possibilité d’achat pour 166,39 euros (1090 francs).Les 90 000 abonnés au service Internet de Noos vont eux aussi bénéficier de quelques changements. Première mesure : le forfait d’émission de données est doublé à partir du 1er novembre. Il sera désormais de 500 Mo mensuels, sans aucune augmentation de prix.De plus, l’opérateur va progressivement remonter cette barrière, pour la faire disparaître avant l’été 2002. Les abonnés conserveront également leurs acquis, tels que la gratuité du modem et le couplage Internet et télévision pour un franc de plus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais