Nokia ne renonce ni à Meego ni à Symbian

En attendant que Windows Phone équipe ses futures smartphones, Nokia a annoncé plusieurs modèles avec Symbian ou Meego dans les douze prochains mois.
En avril dernier, Nokia nous présentait deux nouveaux smartphones, le X7 et l'E6, fonctionnant avec une nouvelle version de Symbian, baptisée Anna. Ce matin (heure de Singapour), lors du Nokia Connection 2011, se tenant en marge du salon CommunicAsia, le constructeur a confirmé que ce nouveau système d'exploitation (OS) serait bien disponible dès cet été.
Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour Stephen Elop, PDG de Nokia, de refaire un point sur la nouvelle stratégie du groupe. Alors que Windows Phone va équiper les futurs smartphones Nokia, et ce dès la fin 2011 en Europe de l’Ouest, dont la France, selon le site néerlandais All About Phones, le constructeur souhaite manifestement conserver plusieurs cordes à son arc.
En plus de la présentation de trois nouveaux mobiles Serie S40, Stephan Elop a annoncé le lancement de son premier smartphone avec Meego, le N9. Nokia prévoit également la commercialisation de dix nouveaux smartphones Symbian dans les douze prochains mois. De quoi rassurer les inconditionnels de la marque !
-
Fredyyy
12 Modèles, ce n'est pas beaucoup !
Si l'on tient en compte la production à niveau mondial, les 12 terminaux ne répondent pas à tous les publics, ni à tous les pays d'ailleurs.
D'une part, les nouveautés de Symbian, auront des retombées positifs sur les téléphones simples, et renouvelleront une bonne partie des produits existant sous l'ancien OS. Il est clair qu'ici on parle pour la plupart de téléphones évolués et juste 2-3 Smartphones. -
Perfoura
Avec autant d'OS, de types de téléphones et de noms aussi cryptiques les uns que les autres, l'utilisateur n'est pas près de s'y retrouver.
La gamme de téléphones et la stratégie de Nokia ont besoin d'un urgent coup de balai et d'une grosse simplification.
Une gamme de 3 ou 4 téléphones, et des renouvellements moins fréquents, serait déjà un gros progrès. Cela apporterait clarté, une meilleure compréhension et plus de confiance des utilisateurs. -
Matthieu Constanzo
Un jour Nokia dit qu'ils vont abandonner Symbian, ensuite ils disent que non... Est-ce que la collaboration avec Windows est plus difficile que prévue ?
Ensuite Nokia avait décidé de de rebaptiser OVI, son store en ligne. Bref... ce n'est pas très clair. Et je suis un fana de Nokia (5)... -
WackyyFred
Euhm... J'ai bien lut (et relut) 10 smartphones en 12 mois ? Sérieusement ?
C'est plus que de la sur-fabrication, à mon avis! J'espère qu'ils sont recyclables, leur téléphones..... C,est n,importe quoi... -_-" (Mais très bon article :) )
(PS; Je n'ai aucun parti-pris pour les compagnie de cellulaire) -
tyranausor
Je croyais que Nokia avait abandonné pour de bon Meego élaboré en partenariat avec Intel si je me trompe pas!
Votre opinion