Passer au contenu

Nokia 9 : un nouveau rendu du futur smartphone haut de gamme pour patienter

Le modèle haut de gamme de HMD Gobal continue d’entretenir les rumeurs et pourrait se démarquer par son design qui fait la part belle au verre.

Après les Nokia 3, 5, 6 et 8, la société finlandaise HMD Global planche sur le modèle 9 qui promet d’être de toute beauté et les rumeurs vont bon train sur la toile. Un nouveau rendu du futur smartphone vient d’être mis en ligne sur le site chinois Baidu et révèle un design de toute beauté.

On note particulièrement l’écran 5,5 pouces bord à bord à l’avant, mais surtout le module double caméra à l’arrière, ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales placé juste en dessous. HMD Global pourrait opter pour une dalle incurvée à l’avant et un dos en verre. En comparaison, le Nokia 8 est habillé avec de l’aluminium poli, un matériau à mi-chemin entre l’aluminium et le verre.

Une configuration surpuissante

Les caractéristiques de l’appareil ne sont pas encore définitives mais le constructeur aurait opté pour un écran QHD (2560 x 1440 pixels), un processeur Snapdragon 835, 6 ou 8 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de mémoire flash pour le stockage. Le module photo arrière bénéficierait de deux capteurs de 13 mégapixels, comme pour le Nokia 8, mais il n’est pas exclu que le constructeur monte la barre à 21 mégapixels. Le prix de ce modèle haut de gamme pourrait se positionner autour des 700-800 euros, ce qui serait plutôt abordable face aux 1000 euros de l’iPhone X d’Apple.

Il faudra cependant patienter car le fleuron de la gamme Nokia n’est pas prévu avant l’année prochaine.

Source : wccftech

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction