Passer au contenu

Nintendo Switch Pro : mauvaise nouvelle pour ceux qui l’attendent

Si vous attendez une nouvelle Nintendo Switch cette année pour la glisser sous le sapin, le géant japonais ne compterait pas lancer de nouvelle console pendant cette année fiscale, qui se termine en mars 2023.

C’est le très sérieux média japonais Nikkei qui rapporte cette information après la présentation des résultats financiers de l’entreprise. Les fans qui attendent une éventuelle Nintendo Switch de nouvelle génération vont devoir prendre leur mal en patience : aucune console Nintendo ne devrait voir le jour avant l’année prochaine.

Pas nouvelle console Nintendo avant l’année prochaine

Lancée en 2017, la Nintendo Switch originale a depuis eu deux itérations : la Switch Lite en 2019 et la Switch OLED en 2021. Mais beaucoup de fans attendent avec impatience un modèle plus puissant avec une meilleure définition d’écran, offrant des graphismes rehaussés. Malgré quelques indices laissant entendre le développement d’une nouvelle console chez Nintendo, l’entreprise japonaise affirmait il y a déjà un an qu’aucune Switch Pro n’était au programme.

Une information que corrobore le journal japonais Nikkei. En marge de l’annonce des résultats financiers de Nintendo, marquée par une baisse des ventes de ses consoles, mais une bonne prestation sur la partie logicielle et jeux, son président (Shuntaro Furukawa) a annoncé que la priorité de l’entreprise est aujourd’hui de faire face à la pénurie de composants et aux problèmes d’approvisionnements qui touchent l’entreprise.

C’est également lors de cette interview que l’on apprend qu’aucune nouvelle console Nintendo ne sortira durant cet exercice financier, qui se termine en mars 2023. Cette année sera aussi celle du sixième anniversaire de la console et pourrait marquer un tournant dans la stratégie de Nintendo.

Avec presque 110 millions de Switch vendues dans le monde depuis son lancement, Nintendo prendra un virage risqué avec l’annonce d’une nouvelle console. Si l’entreprise décide de commercialiser un modèle plus puissant de Switch avec des jeux plus ambitieux graphiquement, cela sous-entend laisser de côté les très nombreux utilisateurs de consoles actuelles. Une rupture que l’entreprise a déjà faite en sortant la Wii U après l’énorme succès de la Wii.

Nintendo est pour l’instant loin d’abandonner ses modèles de Switch, avec un catalogue de jeux prometteurs en cette fin d’année. Sont notamment attendues Splatoon 3, Bayonetta 2 ou encore Pokemon Ecarlate et Violet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Eurogamer


Gabriel Manceau