Passer au contenu

Network Appliance organise la délivrance de contenu

Les accords avec Oracle et le rachat de WebManage permettent à Network Appliance de proposer une architecture globale pour diffuser tout type de données.

Dévoilé en juin dernier, le serveur de données NetApp de Network Appliance est la première solution de stockage en réseau pour Oracle 8i. Son principe est simple : les processus du SGBD restent au niveau du serveur Oracle 8i Appliance, tandis qu’un ou plusieurs serveurs File NetApp contiennent les données. Dotés d’une architecture modulaire (disponible à 99,995 %) et équipés d’une interface Gigabit en standard, les NetApp s’adressent aux ISP et ASP. Ils coûtent de 200 000 F à 2 MF (de 30 490 à 304 898 e).

Marché ciblé : la Video On Demand

Suite au rachat de WebManage, le constructeur dispose désormais d’un outil capable de centraliser l’administration des serveurs de diffusion et d’analyser les logs, de façon à établir une facturation chère aux ISP et aux opérateurs. Pierre Gilles, directeur de la division Content Delivery pour l’Europe du sud, reconnaît qu’une des finalités du projet est d’atteindre le marché de la Video On Demand. Mais pas seulement. Une architecture permettant d’amener le contenu au plus près des utilisateurs économise de la bande passante, ce que ne manqueront pas dapprécier les ASP et ISP.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lionel Sarrès