Passer au contenu

NetWall fait de l’administration son cheval de bataille

La mise à jour des règles d’accès des pare-feu nécessite jusqu’à plusieurs jours de travail par mois. La dernière version 5. 2 du pare-feu NetWall, de…

La mise à jour des règles d’accès des pare-feu nécessite jusqu’à plusieurs jours de travail par mois. La dernière version 5. 2 du pare-feu NetWall, de BullSoft, s’appuie sur des règles pour simplifier la configuration et le déploiement des pare-feu. Ces opérations s’effectuent à partir d’une nouvelle console d’administration centralisée. Les responsables de la sécurité peuvent ainsi traduire plus facilement leur politique de sécurité dans les faits en compartimentant l’entreprise en zones de confiance : départements, services, groupes de travail, partenaires ou clients. La console d’administration se charge de traduire automatiquement cette orientation métier en règles adaptées aux exigences de chaque pare-feu, puis met à jour les configurations correspondantes. Le pare-feu de BullSoft, qui s’inscrit dans la gamme AccessMaster, centralise la supervision des alertes et des alarmes survenant dans toute l’entreprise et génère des audits et des rapports pour l’ensemble des pare-feu déployés dans l’entreprise. Afin de limiter la consommation de bande passante, NetWall s’appuie sur la fonction SmartAgent qui assure le filtrage et la consolidation centrale des informations de reporting et d’audit issues de chaque pare-feu. Par ailleurs, Netwall vient de recevoir la certification Itsec E3.
Prix : environ 13 000 F ht (2 000 ?) pour la protection de 25 adresses et 100 000 F ht (15 000 ?) pour un nombre d’adresses illimité. La console d’administration est proposée à partir de 100 000 F ht (15 000 ?).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


ACO