Passer au contenu

NetOp Remote Control 7 gagne en efficacité

Le logiciel multiplate-forme de Danware prend en charge les Pocket PC et s’enrichit de nouveaux modules, dont un serveur d’authentification.

Le petit monde de la prise de contrôle à distance est en ébullition. Après Expertcity et son GoToMyPC (DM&R n?’ 489 p. 22), le danois Danware dynamise à son tour un marché en mal d’innovations. Multiplate-forme dès l’origine, son logiciel NetOp Remote Control 7 fonctionne désormais avec Windows XP, OS/2 et Linux. Il s’adapte également aux nouveaux périphériques, notamment aux Pocket PC, depuis lesquels il est possible d’utiliser des applications placées sur un PC distant. Dans ce cas, l’affichage s’ajuste automatiquement à la taille réduite de l’écran et, selon l’éditeur, la vitesse des transferts équivaut à celle d’une connexion classique entre deux PC. Seule différence, la version pour Pocket PC n’offre pas de transfert de fichiers. Autre innovation, un serveur de sécurité fait son apparition. Ce module intégré au logiciel s’appuie sur une base de données compatible ODBC pour authentifier les utilisateurs de manière centralisée et stocker leurs différents droits d’ouverture de session. En complément, le produit de Danware prend aussi en compte l’annuaire Active Directory de Windows 2000.

Déconnexion, arrêt ou redémarrage des PC distants

NetOp Remote Control 7 possède plusieurs dispositifs qui rendent son utilisation plus aisée. C’est le cas du nouveau serveur de noms, dont l’objectif est de simplifier les prises de contrôle à distance. Après chaque nouvelle connexion TCP/IP, ce module stocke l’adresse IP du poste, le nom et le mot de passe de l’utilisateur afin d’accélérer les futures reconnexions. Il prend aussi en charge les protocoles UDP, IPX et NetBios. Au-delà, le logiciel permet de provoquer à distance la déconnexion, l’arrêt ou le redémarrage d’un ou de plusieurs PC, voire de se connecter à plusieurs machines par le biais d’une seule commande. En outre, l’interface de NetOp Remote Control senrichit, dans sa déclinaison “élève”, de menus contextuels chargés de faciliter la mise en ?”uvre du gestionnaire de fichiers. Dernier détail, le logiciel dispose de son propre utilitaire de déploiement afin de télédistribuer les mises à jour de cette nouvelle version sur tous les postes du réseau.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard