Passer au contenu

Netéco en bref

Siemens supprime 2 000 emplois en téléphonie fixe – L’Internet sans fil professionnel n’explosera qu’en 2004 selon Gartner – IPO : l’éditeur de logiciels Roxio entre au Nasdaq – Internet : interactif peut-être, mais peu réactif sûrement.

Siemens supprime 2 000 emplois en téléphonie fixe

Siemens AG a annoncé ce jeudi la suppression de 2 000 emplois supplémentaires dans sa filiale de réseaux de téléphonie fixe ICN, soit un total de 5 500 suppressions de postes, compte tenu des dispositions antérieures.Le total des mesures de réduction des coûts à ICN devrait s’établir à quelque 800 millions d’euros. La détérioration de la conjoncture sur le marché du matériel de télécommunication a affecté le mois dernier les résultats de Siemens au deuxième trimestre. En outre, la firme a supprimé 2 600 emplois dans sa filiale de téléphonie mobile ICM, soit un total de 8 100.

L’Internet sans fil professionnel n’explosera qu’en 2004, selon Gartner

Les utilisateurs d’appareils mobiles connectés à Internet seront près de 800 millions dans le monde d’ici 2004, révèle une étude publiée par l’institut d’études Gartner.Bob Egan, vice-président de Gartner, conseille aux entreprises de se préparer en termes de sécurisation du réseau et de possibilité d’accès aux données pour répondre à l’utilisation croissante par leurs employés d’appareils connectables, tels que téléphones mobiles, ordinateurs portables, assistants numériques.” [Les entreprises] vont devoir reconcevoir leurs réseaux de manière à permettre à leurs employés en déplacement d’accéder aux ressources du réseau depuis l’extérieur “, a-t-il dit.Les sociétés qui ont conçu leurs réseaux en présupposant que leurs salariés n’y accéderaient que depuis leur bureau devront, selon Egan, envisager trois types de technologie de connexion sans fil : l’émission de données sur le réseau national, l’accès Internet sans fil à leur réseau local et le transfert de données entre appareils sans fil.

IPO : l’éditeur de logiciels Roxio entre au Nasdaq

Roxio, éditeur des logiciels Easy CD Creator pour les systèmes Windows, et de Toast pour les Macintosh, se séparera d’Adaptec le 11 mai et fera son entrée sur le Nasdaq le 14.” Nous sommes une anomalie dans la Silicon Valley. Nous sommes pleinement rentables depuis 1998 et connaissons une croissance annuelle régulière de 85 %, a déclaré son directeur général Chris Gorog. Mais personne ne sait qui nous sommes. “Grâce à ses partenariats avec les constructeurs informatiques, notamment Dell Computer Corp., Hewlett- Packard Co. et Gateway Inc., Roxio a vendu environ 24 millions d’exemplaires de son logiciel Easy CD Creator en 2000, soit 70 % de parts de marché des lecteurs-enregistreurs de CD-ROM vendus intégrés à des PC.Ce marché devrait être multiplié par quatre d’ici la fin de l’année 2001 et par seize d’ici 2001, selon certains analystes. En plus d’accords signés avec Microsoft pour WMP7 et Windows XP, Roxio compte bien devenir la solution de gravure partenaire du site MusicNet (téléchargement payant de musique sur Internet) créé par RealNetworks avec les majors du disque Warner Music, EMI Group Plc et BMG.

Internet : interactif peut-être, mais peu réactif sûrement

Selon une étude de JupiterMMXI, moins de 40 % des sites répondent en moins de 6 heures aux questions que leur posent leurs clients par e-mail. Un tiers des sites Internet met plus de trois jours à répondre à une requête. Un quart ne répond même jamais.Les distributeurs sont les plus réactifs (53 % de réponses en moins de 6 heures) et se placent devant les prestataires de services financiers (46 %), tandis que les sites de voyages ferment la marche, avec 12 %.D’après Jupiter, ce délai de 6 heures représente le délai au-delà duquel plus de la moitié des internautes s’impatiente. Outre une mauvaise image auprès de leurs clients, les sociétés dépassant ce laps de temps prennent également un risque financier, puisqu’il y a alors de fortes chances pour que les internautes téléphonent directement, générant un surcoût dans le traitement de leur demande.En revanche, note linstitut, un service efficace de gestion des courriers permettrait un gain de temps et des économies, notamment grâce à des technologies de réponses intelligentes et automatisées. En effet, la plupart des requêtes sont d’ordre général ou sont relatives à une commande en cours. (Reuters)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction