Passer au contenu

Net.Portal 2.0 s’ouvre aux systèmes d’information

Net.Portal 2.0 dialogue avec les back office d’entreprise et gère les documents XML. Un atout maître pour cette suite d’agrégation de contenus, tenue d’innover sur la scène européenne face au concurrent nFactory et au géant américain iSyndicate.

Mediapps lance Net.portal 2.0 à l’assaut des back office d’entreprise. Caractéristique de la nouvelle mouture ? En marge de l’agrégation de 30 000 sources externes, le produit fait une incursion sur le pré-carré des portails d’entreprise chargés d’organiser l’information issue des réseaux locaux.En termes de fonctionnalités, Net.Portal 2.0 permet de se connecter aux serveurs de messagerie et de distribuer le courrier électronique sur un intranet ou un extranet. Autre nouveauté, le portail sait désormais lire les bases de données, extraire et diffuser des informations grâce à l’utilisation des classiques connecteurs ODBC et JDBC (Object Data Base Component et Java Data Base Component).Par ailleurs, de nouveaux modules font leur apparition : ils permettent la lecture directe des documents au format XML et celle des newsgroups conformes au protocole NNTP (Network News Transfer Protocol).

Net.Portal 2.0 gère les annuaires utilisateurs

Côté administration de groupe, le produit supporte les annuaires d’utilisateurs. La suite autorise l’affectation de critères de consultation pour chaque lecteur ou groupe (disponible, indisponible, obligatoire et préparamétré). Les autorisations peuvent tout aussi bien être récupérées à partir d’annuaires LDAP, d’environnements Lotus Notes ou Microsoft ADSI. Par ailleurs, la mouture 2.0 est déclinée, comme précédemment, pour les environnements Lotus Domino, Java et Microsoft IIS.Mediapps a également signé des accords de partenariat avec BEA, IBM, Netscape et Oracle afin de commercialiser le produit en tandem avec les serveurs d’applications BEA Weblogic, IBM Websphere, Netscaper Application Server et Oracle Application Server.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa