Passer au contenu

Net-éco en bref

Nouveaus ennuis pour Henry Blodget ?” Wanadoo dément les rumeurs de départ de Nicolas Dufourcq ?” Cisco : 5 300 suppressions d’emplois et quelques procès ?” Vous avez demandé TheStandard.com ? Ne quittez pas ?” 80 millions d’euros pour les écoles anglaises

Nouveaux ennuis pour Henry Blodget

Bien qu’il doive quitter son poste au 31 décembre, l’ex-analyste vedette de la banque d’affaires Merrill Lynch, Henry Blodget, serait sous la menace des autorités de l’Etat de New York. Selon le Wall Street Journal, le ministre de la Justice aurait diligenté une enquête contre l’ex-gourou des valeurs high-tech. D’autres analystes seraient également dans le collimateur de la justice new-yorkaise.Selon le porte-parole du ministère, l’administration locale a débuté son enquête en juin. Elle tente de déterminer si les analystes ont agi frauduleusement lorsqu’ils émis des recommandations. La loi Martin, qui s’applique dans l’état de New York, est plus sévère que la législation américaine. En effet, elle permet de poursuivre les analystes dans le même cadre que les criminels et ceux qui agissent frauduleusement sur les cours de Bourse.

Wanadoo dément les rumeurs de départ de Nicolas Dufourcq

Hier, le quotien en ligne des Echos évoquait l’éventuel départ de Nicolas Dufourcq de son poste de président directeur général de Wanadoo, la filiale de France Télécom. Selon la même source, il devait être remplacé par Jean-Paul Cottet, actuellement responsable de la direction régionale de Paris à France Télécom. Une information démentie aujourd’hui par Wanadoo, qui considère cette rumeur comme ” non fondée “.

Cisco : 5 300 suppressions d’emplois et quelques procès

En date du 27 octobre, Cisco Systems a supprimé environ 5 300 postes depuis le début de l’année, selon un document remis à la Securities and Exchange Commission (SEC). Dans le même document, on apprend également qu’un certain nombre de plaintes d’actionnaires ont été déposées devant la justice californienne contre Cisco. Les dirigeants du groupe sont accusés de déclarations fausses et trompeuses concernant les perspectives économiques.

Vous avez demandé TheStandard.com ? Ne quittez pas

The Standard.com, version Web du magazine, The Industry Standard, renaît de ses cendres. Pour éviter que le titre ne sombre à jamais dans l’oubli, IDG, propriétaire de la marque, a décidé de mettre en ligne la plupart des enquêtes et articles publiés par The Standard.com depuis sa création en janvier 1998, jusqu’à sa fermeture en septembre 2001. Résultat, le groupe de presse américain vient d’ouvrir ce qui pourrait être l’un des premiers ” musées virtuels ” de la Net-économie. Malheureusement, il est regrettable que pour consulter un tel fond éditorial l’éditeur n’ait pas songé à inclure un moteur de recherche.Au plus haut de sa gloire, The Industry Standard totalisait 110 000 abonnés. Le magazine avait même pulvérisé en l’an 2000 le record de pages de publicité publiées dans un seul et même numéro.

80 millions d’euros pour les écoles anglaises

Le Premier ministre anglais, Tony Blair, a lancé hier un projet de développement des nouvelles technologies à l’école, avec, à la clé, un investissement de 80 millions d’euros consenti par l’Etat. Dans le cadre de ce plan, les collèges britanniques se verront peu à peu dotés de tableaux interactifs, et les élèves de 11 à 14 ans seront invités à travailler de plus en plus sur ordinateur. Le gouvernement britannique a noué des partenariats avec les éditeurs scolaires Granada et Pearson, tandis que la BBC pourrait investir près de 240 millions deuros pour développer des cours.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction