Passer au contenu

Net-éco en bref

Tele2 intéressé par une licence UMTS ?” BarnesNobles.com réduit sa perte ?” Prévisions en baisse chez Toshiba ?” UMTS : pas de marché de masse en Europe avant 2004 ?

Tele2 intéressé par une licence UMTS

Tele2 confirme son intérêt pour une licence de téléphonie mobile de troisième génération UMTS en France après la décision du gouvernement français d’en revoir à la baisse les conditions financières. “Rien n’a été décidé encore au niveau du groupe Tele2. Mais c’est certain qu’on va discuter cela avec le conseil d’administration”, a déclaré à Reuters Jean-Louis Constanza, directeur général de la filiale française du groupe suédois.

BarnesNobles.com réduit sa perte

BarnesNobles.com annonce une réduction de sa perte au troisième trimestre à la faveur d’une contraction de ses dépenses d’exploitation et d’une hausse de son chiffre d’affaires. Le libraire en ligne fait état d’une perte nette pro forma de 30,9 millions de dollars, soit 19 cents par action, contre une perte de 44,2 millions (28 cents) un an plus tôt.

Prévisions en baisse chez Toshiba

Toshiba annonce une perte semestrielle, une révision en baisse de ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice et une accélération de son plan de suppression d’emplois. Le premier fabricant japonais de semi-conducteurs va avancer à mars 2002 les 3 000 suppressions de postes prévues pour mars 2004 dans son activité semi-conducteurs, a fait savoir le président du groupe Tadashi Okamura.

UMTS : pas de marché de masse en Europe avant 2004 ?

Le fabricant américain de téléphones mobiles Motorola a déclaré qu’il faudrait peut-être attendre 2004 pour voir se développer en Europe un marché de masse de la téléphonie mobile de troisième génération (UMTS). Cette estimation est conforme à celles de la plupart des analystes, mais supérieure dune année aux prévisions du suédois Ericsson et du finlandais Nokia.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction