Passer au contenu

Net-éco en bref

Hi-Media en perte de 5,2 millions d’euros ?” Immostreet.com investit le papier avec un bimensuel ?” Acta Technology lève 27 millions d’euros ?” Vins en ligne : Wine and Co absorbe MagnumVinum.fr

Hi-Media en perte de 5,2 millions d’euros

Le chiffre d’affaires de la régie Hi-Media s’élève à 10,9 millions d’euros au premier semestre 2001. Ainsi 6 millions proviennent de l’activité France et 4 millions environ de l’international. Un premier semestre où Hi-Media a dû s’adapter à la récession du marché publicitaire. La régie accuse une perte d’exploitation de 5,2 millions d’euros en partie imputables à la création de nouvelles filiales et à la fermeture des filiales anglaise, canadienne et polonaise.La régie a annoncé le prochain lancement de son outil de gestion de campagnes via Hi-Media Technologies. Elle compte également sur le marketing direct et le développement de la télévision interactive pour échapper à la crise. La prévision du chiffre d’affaires pour 2002 est de 30 millions d’euros. Le point d’équilibre de la France, de l’Allemagne, de la Belgique et de la République tchèque devrait être atteint au quatrième trimestre 2001.

Immostreet.com investit le papier avec un bimensuel

Jeudi dernier, le bimensuel Immostreet a fait son apparition dans les kiosques au prix de 14 francs. Les deuxième et quatrième jeudis du mois, les consommateurs y retrouveront 16 000 annonces.” Après avoir assis notre leadership sur Internet et le Minitel, développé de nouveaux services sur le WAP et les agendas électroniques, il nous a paru logique de diffuser nos annonces en kiosque “, explique Didier Plasse, directeur général d’Immostreet France. Immostreet.com est un portail immobilier regroupant 300 000 offres immobilières.

Acta Technology lève 27 millions d’euros

La start-up californienne, déjà bien entourée avec des investisseurs renommés comme Greylock ou Norwest Venture Partners, vient de boucler un dernier tour de table de 25 millions de dollars en faisant entrer Invescorp. L’arrivée de cet investisseur est une marque de maturité pour cet éditeur de solutions d’intégration de données en temps réel dont les applications touchent aussi bien le marché du CRM que le SCM. Cela porte le total des fonds levés depuis sa création à 80 millions de dollars (86 millions d’euros). La start-up affiche un chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre 2001 en hausse de 110 % sur la même période de l’année dernière sans toutefois en préciser le montant.

Vins en ligne : Wine and Co absorbe MagnumVinum.fr

La start-up aixoise Wine and Co met la main sur MagnumVinum, site Web du groupe de presse Media Publications spécialisé dans les revues consacrées au vin (La Revue du vin de France…). En échange, l’éditeur rentre au capital de Wine and Co pour un montant non communiqué. L’accord permettra par ailleurs à Wine and Co de disposer de nombreux contenus éditoriaux issus de Media Publications. Créée en 1999, Wine and Co a levé l’an dernier 100 millions de francs auprès d’Europ@web, le fonds dinvestissements Internet quasi-défunt du groupe Arnault.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction