Passer au contenu

Net-éco en bref

RealNetworks licencie 15 % de ses effectifs ?” Comfm achète Annucam ?” Le site de lingerie Yzea s’éteint ?” Six millions d’abonnés à MSN

RealNetworks licencie 15 % de ses effectifs

Après l’annonce de résultats trimestriels catastrophiques, il y a une semaine, puis le départ de Paul Bialek, directeur financier de RealNetworks, la société spécialisée dans le développement de logiciels audio et vidéo a annoncé la suppression de près de 140 emplois sur 950, soit 15 % des effectifs. La société de Seatle espère ainsi réduire ses coûts et gagner la confiance des financiers.

Comfm achète Annucam

Le site de recensement de radios en ligne et de webcams créé en 1996, Comfm, vient d’acquérir Annucam, un site spécialisé dans les webcams. Le montant de la transaction est tenu secret. Annucam compte environ 500 000 pages vues par mois.Ce rachat s’intègre dans la volonté de Comfm de refondre la rubrique consacrée aux webcams et l’offre gratuite d’hébergement pour les caméras personnelles. Le site se targuait récemment d’avoir atteint 1,8 million de visites en juin 2001 avec 820 000 visiteurs uniques et une durée moyenne de visite supérieure à 9 minutes.

Le site de lingerie Yzea s’éteint

Sur Yzea, un site de lingerie lancé en 2000, la page d’accueil invite les internautes à revenir en septembre. Mais à la rentrée, Izea ne sera plus. La société, qui cherchait des financiers ou des repreneurs, n’a pas vu ses négociations aboutir et a dû déposer le bilan.

Six millions d’abonnés à MSN

Le nombre d’abonnés au fournisseur d’accès Internet MSN (Microsoft Network) a augmenté de 30 % depuis le mois d’avril pour atteindre un total de 6,5 millions. MSN ne compte toutefois que 500 000 véritables nouveaux abonnés puisque 1 million dabonnés au service de télévision interactive WebTV, devenu MSNTV, ont été intégrés dans ce décompte. Il en aura coûté 50 millions de dollars de publicité à Microsoft pour attirer les clients mécontents de son principal rival, America Online, filiale du groupe AOL-Time Warner.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction