Passer au contenu

Net-éco en bref

Les PME françaises boudent l’achat en ligne ?” Akazi technologies lève 3,7 millions d’euros ?” Orange revendique 850 000 utilisateurs WAP ?” 70 millions de francs supplémentaires pour Webhelp ?” Nouveau sursis pour la Web TV Clicvision.

Les PME françaises boudent l’achat en ligne

Une étude téléphonique réalisée par Pouey International auprès de 1500 entreprises montre que 95,9 % des PME françaises n’achètent pas en ligne. Quelque 25,6 % d’entre elles n’en ressentent pas le besoin. Si 16 % avouent ne pas avoir le réflexe, 11,6 % craignent l’insécurité des paiements et 11,6 % estiment que les produits qu’elles achètent ne sont pas référencés sur Internet. Les rares PME qui achètent sur le Net, le font avant tout pour l’aspect pratique, ensuite pour découvrir de nouveaux fournisseurs, et enfin pour l’intérêt économique ou pour comparer les prix.

Akazi technologies lève 3,7 millions d’euros

L’éditeur grenoblois de systèmes de gestion de processus BPMS (Business Process Management System) a levé des fonds auprès de SPEF e-fund, de Banque Populaire Innovation 4 et de ses actionnaires historiques. Ces fonds vont lui permettre de maintenir son avance technologique, de s’établir fermement sur le marché français et de démarrer son développement commercial en Europe.

Orange revendique 850 000 utilisateurs WAP

850 000 utilisateurs actifs au WAP pour 2,5 millions de terminaux vendus depuis le lancement du service en France : aussi France Télécom va-t-il lancer un portail Internet ?” Orange.fr ?”, disponible à la fois sur micro-ordinateur et sur téléphone mobile afin de favoriser le développement du mobile multimédia. Parallèlement, l’opérateur lance Orange.fr assistance, un service d’assistance personnalisée pour la recherche dinformations sur le WAP.

70 millions de francs supplémentaires pour Webhelp

Webhelp, expert de la relation client sur Internet, a procédé à une nouvelle augmentation de capital auprès de ses trois actionnaires historiques (Webhelp Inc., Europ@web, Alven Capital) et de deux nouveaux investisseurs (Turenne Capital et Avenir Finance).

Nouveau sursis pour la Web TV Clicvision

Actuellement en redressement judiciaire, la start-up a obtenu hier du tribunal un nouveau sursis. Le juge a en effet estimé que Clicvision avait encore quelques moyens financiers. Aussi la start-up restera-t-elle en redressement judiciaire, le temps que le contexte change et que celle-ci puisse trouver un repreneur.En attendant de nouvelles opportunités, la Web TV va reprendre la diffusion de programmes en septembre, avec, entre autres, une production sur les élections présidentielles et une émission sur le cannabis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction