Passer au contenu

Net-éco en bref

AOL Time Warner acquiert Business 2.0?” Juno Online et NetZero fusionnent pour devenir numéro 2 des FAI américains ?” Gameplay en difficulté

AOL Time Warner acquiert Business 2.0

Business 2.0 perd son indépendance et tombe dans le giron d’AOL Time Warner contre 68 millions de dollars. Le magazine devrait fusionner avec eCompany Now et, de bimensuel, il passerait mensuel. Traitant quasi exclusivement de la nouvelle économie, Business 2.0 a souffert de la chute des revenus publicitaires. A eux deux, les magazines totaliseraient des ventes de 500 000 numéros par édition.

Juno Online et NetZero fusionnent pour devenir numéro 2 des FAI américains

Les fournisseurs d’accès gratuits américains Juno Online et NetZero ont annoncé leur intention de fusionner leurs activités. L’opération se monte à 71 millions de dollars (80 millions d’euros). Le nombre d’abonnés total atteindra les 7 millions, passant devant Earthlink (4,8 millions d’abonnés), mais loin derrière les 30 millions d’AOL. Nuance importante, Earthlink et AOL sont des FAI payants. Ce rapprochement s’inscrit dans une phase de consolidation, Terra Networks ayant laissé entendre qu’il serait intéressé par un rachat de Earthlink.

Gameplay en difficulté

La société britannique de jeux vidéo en ligne, qui employait 80 personnes environ fin mai, n’a pas précisé combien d’emplois elle comptait supprimer mais a indiqué qu’elle cherchait toujours un acquéreur. Gameplay a également annoncé la vente pour 3,4 millions de livres (4,7 millions de dollars) à Electronics Boutique de sa filiale espagnole de vente de jeux au détail et de son activité de jeu en ligne CentroMail. Cette vente consacre le retrait de Gameplay de la vente traditionnelle en magasins.L’entreprise continue ses activités de TV interactive, de jeu en ligne, de service ADSL (Asymetric Digital Subscriber Line) d’Internet rapide en Grande-Bretagne, et dispose encore d’une participation dans une société de haute technologie en Israël. “Une petite équipe centrale est maintenue pendant que l’entreprise étudie les offres (…) pour ses activités restantes”, peut-on lire dans un communiqué, qui précise qu’il n’y a aucune certitude sur l’aboutissement des discussions de rachat de lentreprise. Gameplay avait annoncé en février dernier la suppression de 275 postes et la fermeture de plusieurs activités non essentielles au groupe. (Reuters)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction