Passer au contenu

Net-éco en bref

T-Online prêt à reprendre les ” Pages Jaunes ” de Deutsche Telekom ?” Consors réduit ses effectifs ?” 18 millions d’euros pour Job Partners ?” Le courtier Viel renforce sa participation dans Bourse Direct ?” BVRP Software cède Lab Production à la web agency néerlandaise Lost Boys


T-Online prêt à reprendre les ” Pages Jaunes ” de Deutsche Telekom

T-Online, premier FAI européen, est intéressé par l’acquisition de DT-Medien, la division ” Pages Jaunes ” de Deutsche Telekom, rapporte le Financial Times. Selon le journal, cette acquisition renforcerait l’activité médias de T-Online. “Si le prix est juste, nous serions intéressés par l’activité “Pages Jaunes” de Deutsche Telekom “, a déclaré le directeur général de T-Online, Thomas Holtrop, dans une interview au Financial Times.” Mettre sur pied un portail Internet consacré aux “pages jaunes” en Allemagne serait judicieux “, a-t-il ajouté. Il a cependant ajouté que T-Online n’avait pas l’intention de postuler pour le rachat des ” Pages Jaunes ” de British Telecom, récemment mises en vente dans le cadre de la restructuration de l’ancien monopole britannique des télécoms.

Consors réduit ses effectifs pour survivre à la tempête boursière

L’un des leaders européens du courtage en ligne, l’allemand Consors, vient d’annoncer que, face aux incertitudes actuelles du marché, il allait être contraint de procéder à une réduction d’effectifs. Le président du directoire de la société, Karl Gerhard Schmidt, a ainsi déclaré au journal Handelsblatt, que Consors devait“se préparer à ne pas connaître de croissance cette année”.
” A court terme, nous ne prolongerons pas les quelque 100 contrats à durée déterminée, et nous allons aussi optimiser notre organisation “, a-t-il expliqué par ailleurs. Si les résultats au niveau européen ne s’annoncent pas excellents, Consors France enregistre pour sa part, pour le premier trimestre 2001, un chiffre d’affaires de près de 4 millions d’euros pour son activité de courtage en ligne, en hausse de 32 % par rapport au premier trimestre 2000.

Job Partners, un second tour de table à 18 millions d’euros

Après une mise de fonds initiale de 6,5 millions d’euros, en mai 2000, Job Partners vient de finaliser un second tour de table à 18 millions d’euros avec les mêmes partenaires financiers (Partech International, ING Barings, Viventures, la Financière de Brienne et i-Source), auxquels se sont ajoutés pour la circonstance Cisco et Gilde Investment.Avec Jobandco et MrTed, Job Partners s’est fait un nom en tant qu’éditeur de logiciels de gestion des ressources humaines, spécialisée dans l’ASP, c’est-à-dire la location aux entreprises d’applications, comme ActiveRecruiter, dédiées à la gestion des processus de recrutement en ligne. Créée en 1998, Job Partners, dont le siège est à Londres, est présent dans treize pays de par le monde, et compte parmi ses clients des sociétés comme IBM, AOL, Alcatel, ou EDF-GDF.

Le courtier Viel renforce sa participation dans Bourse Direct

Viel, déjà présent dans la Bourse en ligne grâce à sa filiale Capitol.fr (qui a elle-même récemment acquis mercurybourse.net), vient de porter sa participation dans Bourse Direct à 6,6 %. Une semaine après la publication d’un chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2001 de 148,2 millions d’euros (en hausse de 40 % par rapport à la même période 2000), le groupe Viel et Cie confirme ainsi le resserrement des liens existants entre Bourse Direct et Capitol.fr.Par ailleurs, l’un des cofondateurs de Bourse Direct, Jean-Gil Boitouzet et détenteur de 10 % du capital du courtier en ligne, a récemment rejoint la direction de Capitol.fr.

BVRP Software cède Lab Production à la web agency néerlandaise Lost Boys

Dans un contexte économique difficile, la web agency batave Lost Boys continue ses opérations de croissance externe avec la reprise de l’agence de communication interactive parisienne Lab Production, jusqu’ici contrôlée par le groupe BVRP Software. Ce dernier entend désormais recentrer ses activités autour de l’édition de logiciels de communication interactive.Parallèlement, Lost Boys, déjà implantée à Barcelone, Amsterdam, Londres, Madrid et Varsovie, élargit et conforte son assise européenne avec lacquisition de Lab Production, bientôt rebaptisée Lost Boys Paris. Avant sa cession, Lab Production était la septième agence interactive et employait près de soixante collaborateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction