Passer au contenu

Ne restez pas sur la touche !

Pour cesser d’avoir trois répliques de retard dans vos cessions de tchate, apprenez à taper plus vite avec une méthode adaptée !

Vous aimeriez parfois pouvoir contrôler le PC par la seule force de la pensée ? Surtout lorsque vous devez rédiger des courriels ou des documents ? Des laboratoires planchent effectivement sur le sujet… Mais ne comptez pas chausser votre casque télépathique avant quelques années ! En attendant, le bon vieux clavier – le seul périphérique qui ait à peine évolué depuis les débuts de l’informatique – demeure incontournable.Pour taper vite, il n’existe pas trente-six solutions : il faut savoir utiliser ses dix doigts… et ne pas regarder le clavier. Un clavier dont la disposition a été faite pour éviter que les dactylos de l’époque de la machine à écrire ne tapent trop vite et ne coincent les rubans encrés. Mais où, du coup, les voyelles les plus utilisées ne se trouvent pas sous les doigts les plus agiles… Il ne vous reste donc plus qu’à appliquer à la lettre les méthodes de dactylographie traditionnelles. Rassurez-vous cependant ! Notre sélection de logiciels devrait vous permettre de faire rapidement des progrès, sans trop de fatigue.

Seule la présentation fait la différence

Des logiciels qui reprennent tous à peu près la même méthode, et qui ne se différencient guère que par leur présentation, plus ou moins aride, qui tente de rendre plus attrayants leurs exercices. Lors de cet apprentissage, qui peut s’avérer parfois fastidieux, pensez à vous installer confortablement à votre bureau ! Car, outre des crampes aux doigts, c’est le mal de dos qui vous guette…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antoine Besse