Passer au contenu

Ne ratez plus aucun programme TV

La catch-up TV (ou TV de rattrapage), vous connaissez ? Pour ne plus passer à côté de votre série préférée, installez Captvty.

Étape 01 : zappez !

Téléchargez Captvty. Lancez le logiciel. Au bout de quelques secondes, s’affichent dans la fenêtre principale, dans la colonne de gauche, les 21 chaînes de télévision disponibles. Cliquez sur celle de votre choix. Dans le cadre supérieur de la fenêtre, sont indiqués tous les programmes visibles classés, par défaut, par ordre chronologique de diffusion. Au-dessus, un menu déroulant vous propose un découpage par rubrique permettant de retrouver plus facilement une émission.

Étape 02 : regardez un programme

Naviguez dans la liste des programmes. Lorsque l’un d’entre eux vous convient, cliquez dessus. Puis, dans le cadre inférieur de la fenêtre, cliquez sur le bouton Visionner. Immédiatement, une fenêtre s’ouvre affichant la vidéo désirée. Cela peut prendre parfois un peu de temps selon le débit de votre connexion à Internet, mais aussi la réactivité du serveur qui héberge la vidéo.

Étape 03 : enregistrez-le

Avec Captvty, vous n’êtes pas cantonné devant votre écran. Vous pouvez aussi simplement enregistrer l’un des programmes disponibles afin de le regarder ultérieurement alors que vous n’aurez plus de connexion à Internet. Pour cela, procédez comme à l’étape 2 pour choisir votre programme, puis cliquez sur le bouton Télécharger. Parfois, vous sont proposées des options comme la langue ou la qualité (standard ou HD). Assurez-vous du bon déroulement du téléchargement en cliquant sur l’onglet Téléchargements du cadre inférieur de la fenêtre. S’affichent ici tous les téléchargements terminés et en cours. Attention : si vous en interrompez un, vous ne pourrez pas le reprendre là où vous l’avez arrêté.

Étape 04 : gérez vos téléchargements

Vous avez enregistré et lu un programme et souhaitez à présent vous en débarrasser ? L’interface de Captvty n’offre pas cette fonction, mais la délègue à Windows. Cliquez sur l’onglet Téléchargements, puis effectuez un clic droit sur le programme que vous souhaitez effacer. Dans le menu contextuel, choisissez Ouvrir l’emplacement du fichier. Une fenêtre de l’Explorateur de Windows s’ouvre affichant l’ensemble des programmes que vous avez téléchargés. Supprimez manuellement celui dont vous souhaitez vous débarrasser.

Étape 05 : affinez vos réglages

Par défaut, les fenêtres de visionnage des vidéos exploitent les logiciels auxquels les formats vidéo sont dévolus (le lecteur Windows Media pour les fichiers WMV, par exemple). Vous pouvez cependant désigner votre propre logiciel de lecture, comme VLC. Cliquez sur Paramètres de lecture. À la ligne Lecteur externe 1, cliquez Parcourir et naviguez dans l’arborescence de votre disque dur à la recherche du programme VLC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Brochain