Passer au contenu

Nasdaq : l’informatique mieux que l’économie

La baisse des taux n’a guère enthousiasmé les marchés. Qui ont préféré continuer à accorder un satisfecit d’ensemble à l’industrie informatique et, partant, au Nasdaq, qui a progressé de 0,5 %.

La Réserve fédérale a bien abaissé les taux d’intérêt américains. Une réduction de 0,25 % tant attendue qu’elle n’a guère touché les marchés américains, légèrement déprimés après avoir vu dans cette décision une marque de défiance de plus vis-à-vis de l’économie.Une méfiance à laquelle échappe le Nasdaq, en hausse de 0,5 % mercredi. Les rares mauvaises nouvelles dans le monde de l’informatique ne sont en effet tombées qu’après la fermeture des marchés.Macromedia a ainsi annoncé que son prochain trimestre se solderait par une perte et non un gain comme prévu. Certains investisseurs avaient toutefois anticipé la nouvelle, faisant chuter l’action de l’éditeur du format Flash de 4,4 %.
De son côté, 3Com, qui avait dévoilé la veille des pertes plus importantes que prévu, a terminé la journée a -4,6 %.A contrario, Palm a agréablement surpris le marché en présentant des résultats supérieurs aux estimations. Il ne s’agit pas non plus d’un exploit pour une compagnie dont le chiffre d’affaires est passé de 350 millions de dollars à 165 millions en un an. Mais cela s’est avéré suffisant pour la Bourse, qui lui attribue un +16 %.Bénéficiant du retour de l’optimisme pour le marché des assistants personnels, Handspring a progressé de 18,3 % ce mercredi. Plus concret car plus lucratif, le contrat signé par i2 avec Argos. Ce groupe de distribution britannique va en effet déployer les logiciels du spécialiste de la gestion de la chaîne logistique. Le marché y a vu le signe que les investissements des entreprises pourraient reprendre. Et a gratifié i2 dun 10,3 %.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ludovic Nachury, correspondant à New York