Passer au contenu

MWC 2014 : Gear 2 et Gear 2 Neo, Samsung affine ses montres connectées

Le coréen Samsung vient d’annoncer deux nouvelles montres connectées, Gear 2 et Gear 2 Neo, des versions améliorées de la première Galaxy Gear de Samsung.

Samsung anticipe le MWC 2014 de Barcelone en annonçant l’arrivée de deux nouvelles montres connectées pour succéder à sa première Galaxy Gear. Exit le mot « Galaxy », voici désormais les Gear 2 et Gear 2 Neo, le modèle « Neo » étant dépourvu de capteur photo.

Design légèrement modifié

Le design de la montre reste quasi identique et l’écran ne change pas (AMOLED, 320 x 320 pixels). Un nouveau bouton « Home » apparaît néanmoins sous le cadran, et le capteur photo (2 mégapixels, vidéo 720p) change de place. Il quitte le bracelet pour s’intégrer au sein même du boîtier de la montre. Les deux modèles s’affinent d’un millimètre (1 cm d’épaisseur) et perdent du poids (jusqu’à 19 grammes de moins pour la Neo et ses 55 grammes).

Plus puissantes, système Tizen

Samsung ajoute un émetteur infrarouge pour utiliser la montre comme une télécommande, ainsi qu’un capteur cardiaque et un assistant sportif pour le vélo, la randonnée ou la course à pied.
Les Gear 2 et Gear 2 Neo s’arment d’un processeur plus puissant, un double-coeur cadencé à 1 GHz, épaulé par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go d’espace de stockage interne. Samsung promet une autonomie en légère augmentation, de deux à trois jours en usage régulier et jusqu’à 6 jours en usage léger.
La capacité de la batterie a pourtant légèrement diminué (300 mAh), mais pour améliorer l’autonomie, le coréen compte sur le nouveau système d’exploitation des deux montres : Tizen, un Linux qu’on attendait à l’origine dans les smartphones.
Les Gear 2 devraient être disponibles au mois d’avril prochain. Leur prix devrait se situer entre 200 et 300 euros, la Neo étant évidemment moins chère, car sans capteur photo. Notez enfin qu’une nouvelle rumeur prédit l’annonce prochaine d’un bracelet connecté signé Samsung, le Galaxy Fit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER