Passer au contenu

MWC 2013 : Mi-smartphone, mi-tablette, l’Asus FonePad se dévoile

Asus lève le voile sur ses nouveautés smartphones et tablettes. Le FonePad est un produit à la croisée des chemins, entre la tablette et le smartphone, avec un grand écran de 7 pouces.

A l’occasion du Mondial du Mobile de Barcelone (MWC), outre le PadFone Infinity, Asus a dévoilé le FonePad. Il s’agit d’une petite tablette à écran 7 pouces (1280 par 800 points) qui intègre toute la partie communication d’un smartphone. Compatible 3G et Wi-Fi, vous pourrez aussi bien passer vos coups de fil que surfer sur Internet où que vous soyez. Fonctionnant sous Android 4.1, le FonePad est équipé du tout dernier processeur Intel Atom (Z2420) pour smartphone. Ce dernier serait capable de décoder des films en Full HD (1920 par 1080 points) et consommerait peu d’énergie, de quoi garder la tablette en fonctionnement pendant plus de 9 heures.

1 cm d’épaisseur

Sur la balance, cette tablette accuse un poids de 340 grammes et son épaisseur serait de seulement 1 cm. Elle se décline en plusieurs versions, avec 8 Go ou 16 Go de stockage, extensible grâce à un lecteur de cartes microSD. Tous les modèles intègrent une caméra en façade et, en option, un appareil photo de 3 Mpix à l’arrière, capable de filmer en 720p.

Plusieurs versions seront donc disponibles à la vente. Asus a donné, à titre indicatif, le prix du FonePad 8 Go avec appareil photo : 249 euros (et non 219 euros comme annoncé précédemment). Pour la France, c’est un PhonePad avec 16 Go de mémoire et sans appareil photo qui devrait être commercialisé au prix de 219 euros. La disponibilité du produit pour le mois d’avril est maintenue.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON