Passer au contenu

[MWC 2011] Le LG Optimus Me P350, smartphone d’entrée de gamme

Confortablement équipé, l’Optimus Me P350 ne dispose cependant pas d’un équipement dernier cri. Mais il ne sera pas cher.

Les smartphones ont aussi droit à leurs modèles d’entrée de gamme, comme le prouve ce petit Optimus Me (appelé aussi P350) de LG, fraîchement annoncé au Mobile World Congress. Sous son capot, disponible en cinq couleurs (argent, noir, bleu marine, rose et rouge) se cache un petit processeur à 600 MHz, qui fait fonctionner Google Android 2.2. Vu le public visé et la configuration matérielle de l’appareil, on est en droit de douter qu’une mise à jour vers la version 2.3 soit proposée. Mais sait-on jamais ?

Connectivité complète, multimédia limité

HSDPA (3G+), Wi-Fi 802.11 b, g et n et Bluetooth : pas de problème de connectivité, tout y est. Côté multimédia c’est moins folichon : l’appareil photo est un petit 3 Mpix qui ne filme qu’en VGA, et l’écran, quoique relativement grand (7,1 cm de diagonale) et de type capacitif, n’affiche que 320 x 240 points (QVGA) et ne gère pas les vidéos HD 720p (800 x 480 maximum). Pas de quoi sauter au plafond, mais il s’agit après tout d’un modèle d’entrée de gamme.

Equipement confortable

Si l’appareil n’est pas le roi de la HD, on a quand même droit à un équipement relativement complet, avec une boussole électronique, un accéléromètre, la radio FM RDS, un GPS et 2 Go de mémoire intégrée qui peut être étendue à 32 Go par le biais d’une carte mémoire au format MicroSD et SDHC.

Annoncé tenir 450 heures en veille avec sa batterie de 1 280 mAh (on attend de le vérifier) et 5 heures en communication, ce petit smartphone devrait être disponible en France dans le courant du premier trimestre.

Suivez l’actualité du Mobile World Congress.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO