Passer au contenu

Mustek propose un cadre qui scanne vos photos papier et les mémorise

Le PF-A6L lit photos, vidéos et musiques sur son écran de 8 pouces. Il sait aussi numériser vos tirages 10×15 papier.

Le catalogue de produits multimédias de Mustek vient de s’enrichir d’un cadre photo numérique. Jusque-là, rien de mirobolant, si ce n’est que le PF-A6L, équipé d’un écran de 8 pouces (20,3 cm) de diagonale, innove en intégrant un petit scanner couleur à défilement. Ce dernier se charge de numériser les photos tirées sur papier, du format identité (4 par 5 cm) au format standard (10×15 cm), dans des résolutions couleurs de 150 et de 300 ppp.

Les photos numérisées sont envoyées en Jpeg vers la mémoire interne du cadre (1 Go), vers un des lecteurs de cartes mémoire ou encore vers l’un des ports USB, qui servent à le connecter à un ordinateur ou à un périphérique de stockage (clé USB ou disque dur externe).

Ce cadre est également capable de lire les fichiers audio MP3 et les fichiers vidéo Mpeg-1, Mpeg-4 et M-Jpeg, offrant ainsi la possibilité d’afficher des diaporamas avec un accompagnement musical ou de regarder les vidéos de vos vacances avec le son. A cette fin, il est équipé d’un lecteur de cartes mémoire SD, MMC, MS, CF et XD, ainsi que d’un double port USB 2.0 dont un supportant le PictBridge (pour y relier un appareil photo).

Question technique, le PF-A6L de Mustek embarque un écran TFT au format 4/3 et affichant une résolution de 800 x 600 pixels. Ce dernier offre un niveau de contraste de 400:1 et une luminosité de 250 cd/m². Il embarque un système audio de 2 x 2 watts et un mini-clavier tactile pour commander le tout simplement.

Précisons pour terminer que ce cadre PF-A6L remplit également le rôle d’horloge/calendrier et qu’il est pilotable à distance grâce à une télécommande à infrarouge. Il sera disponible dans le courant du second trimestre de 2009 pour 229 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic