Passer au contenu

Musique et divertissement

Shazam : imbattable au « blind test » musicalShazam est l’une des plus anciennes applications de l’App Store et, pourtant, elle n’en finit pas d’étonner. Vous vous demandez quel…

Shazam
Shazam – Shazam

Shazam : imbattable au « blind test » musical

Shazam est l’une des plus anciennes applications de l’App Store et, pourtant, elle n’en finit pas d’étonner. Vous vous demandez quel peut bien être l’artiste qui interprète le tube que vous entendez à la radio. Aucun problème, vous lancez Shazam sur votre iPhone, vous lui faites écouter la musique et, en quelques secondes, il vous livre le nom de la chanson, de l’interprète, sa biographie et sa discographie, ainsi que le lien pour acheter le morceau sur l’iTunes Store. Le logiciel vous offre même la possibilité de stocker vos recherches afin de les identifier ultérieurement si vous ne disposez pas d’une connexion à Internet. Que demander de plus ?

FStream : votre iPhone devient votre poste de radio

FStream est un lecteur de webradios déjà existant sur Macintosh dont le portage a été effectué sur l’iPhone. Il est capable de lire tous les types de flux audio en streaming sur Internet : autant dire que vous avez accès à un nombre impressionnant de stations. Le plus formidable dans ce logiciel, c’est qu’il propose une fonction d’enregistrement des radios. Et vous pouvez même récupérer vos fichiers enregistrés à l’aide d’un simple navigateur Web via votre réseau local.

Première Ciné
Première Ciné – Première Ciné

Première Ciné : on se fait une toile ce soir ?

Envie d’aller au cinéma ? Alors téléchargez Première Ciné ! Films à l’affiche ou à venir, critiques du magazine Première (avec photos, vidéos, synopsis…), salles les plus proches, distances à parcourir depuis le lieu où vous vous trouvez, sauvegarde des programmes de vos cinémas favoris pour les consulter hors ligne… Tout sur le septième art !

Remote : l’iPhone en guise de télécommande

Avec Remote, prenez le contrôle des fichiers musicaux stockés dans iTunes sur votre PC (ou votre Mac) via votre réseau Wi-Fi. En fait, le logiciel recrée une interface simplifiée d’iTunes sur l’écran de votre iPhone. Et dès lors, tout est possible ou presque : lecture, pause, affichage des morceaux et des illustrations d’albums, modification et actualisation des listes de lecture, fonction de recherche et même contrôle du système de diffusion musicale sur plusieurs paires de haut-parleurs distants via AirTunes. Un must !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet