Passer au contenu

Musique en ligne : Deezer et WorMee font cause commune

Les deux services de musique en streaming viennent d’annoncer leur rapprochement. Première concrétisation : le lancement d’offres de musique payantes pour les abonnés d’Orange.

Concurrents hier, aujourd’hui associés : Deezer et WorMee, le service de musique en streaming développé par Orange Vallée, viennent d’annoncer leur rapprochement. Les modalités financières restent à fixer, mais elles pourraient « se traduire par la prise de participation minoritaire d’Orange dans le capital de Deezer », précise un communiqué. Selon le blog high-tech de l’Express.fr, Orange devrait obtenir environ 20 % des parts de son nouveau partenaire. L’opération va être menée à bien dans les semaines à venir, « une fois les conditions suspensives levées », indique-t-on officiellement.

Les deux groupes se sont en tout cas déjà entendus sur les retombées de cette association en termes de services. Dès la rentrée, les clients d’Orange, mobile et Internet, se verront proposer le service Deezer Premium, qui donne accès à un catalogue de 7 millions de titres, sans publicité, sur toutes sortes de terminaux (mobile, baladeur, ordinateur, chaîne hi-fi…). Les deux associés n’ont pas encore décidé de quelle façon : intégration dans les offres de base ou options payantes, les deux possibilités sont notamment à l’étude.

WorMee et ses technolgies sont en tout cas appelés à être fondus dans le service de Deezer, et la marque va disparaître, mais aucun calendrier n’a encore été fixé.

Pour Orange, il s’agit d’un pas de plus vers son désengagement de la production de contenus, une stratégie voulue par Stéphane Richard, actuel DG et futur PDG, au profit de la signature de partenariats avec des éditeurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais