Passer au contenu

Muse M-109 TV, pour ne plus être privé de télé lors des sorties

Une mini TV portable avec écran LED de sept pouces pour ne plus rater vos émissions préférées de la TNT en déplacement.

Muse vient récemment de dévoiler l’une de ses dernières réalisations, la M-109 TV qui – comme son nom l’indique – est une TV, miniature de surcroît. Avec son écran TFT couleur 16/9 de sept pouces (17,8 cm) de diagonale et sa technologie LED, cette M-109 TV promet un affichage de qualité pour les émissions de la TNT qu’elle est en mesure de recevoir grâce à sa petite antenne brin. Tout comme elle promet également une grande simplicité d’utilisation grâce à ses boutons de commande bien situés et sa télécommande.

Des entrées pour sources externes

On appréciera la présence d’un port USB et d’un lecteur de cartes mémoire tout autant que celle d’entrées/sorties audio et vidéo, ce qui permet à cette mini TV portable d’afficher des contenus vidéo, audio et photo provenant de cartes mémoire SD, MMC ou Memory Stick ainsi que de clés USB mais aussi de sources audio/vidéo externes. A ce titre elle supporte les formats vidéo Mpeg-1/2/4, DivX et Xvid (AVI), les formats audio MP3 et photo Jpeg.

Pour un fonctionnement en mode autonome, la M-109 TV dispose d’une batterie rechargeable. Cette dernière est censée assurer une autonomie de quelques jours pour peu que l’appareil soit utilisé modérément (une à deux heures par jour). Un point que nous ne manquerons pas de vérifier lors de prochains tests. Cette batterie se recharge à l’aide de l’adaptateur secteur ou du câble allume-cigares, tous deux fournis avec l’appareil.

Question ergonomie, le constructeur a fait l’effort de doter la M-109 TV d’un design plaisant et soigné ainsi que d’un large pied inclinable. Et cela en conservant un poids assez raisonnable (moins de 900 grammes en ordre de marche). La M-109 TV affiche un prix de 99,90 euros, télécommande, écouteurs, câbles, antenne et adaptateur secteur compris.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic