Passer au contenu

Multimania emballe la Bourse

Le site de communauté Multimania fait une entrée en Bourse remarquée : la demande de titres a été vingt-deux fois supérieure à l’offre. Avant la cotation officielle, ParisBourse a annoncé que 246 344 ordres d’achats ont été passés par les négociateurs et les courtiers, pour 35 085 86 actions. Or Multimania prévoyait lémission de 1 560 000 actions seulement.

Les institutionnels s’étaient vus réserver 80 % des titres et les particuliers 20 % (dont 5 % pour les membres de Multimania). Le cours d’introduction de l’action devrait être de 36 euros, soit l’hypothèse la plus haute, puisque l’entreprise présidée par Michel Meyer envisageait un cours d’introduction compris entre 31 euros et 36 euros. De plus, le seuil de cotation est fixé, pour l’ouverture, à 50 % du cours de référence.

“Au cas où le cours d’ouverture de la valeur franchirait le seuil mentionné, ParisBourse procédera à la réservation de la valeur “, a indiqué hier soir l’état-major de ParisBourse.
Récemment, le site de cotation d’?”uvres d’art Artprice.com avait dû attendre deux séances avant de pouvoir être coté.
Enfin, le capital social de Multimania va être porté à 15 410 688 euros, divisé en 7 705 344 actions. Rappelons que pour son introduction, Multimania est conseillée par les banques Paribas et Merril Lynch.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction