Passer au contenu

MSI lance le GT783, un portable pour joueur avec GeForce GTX 580M

Le GT783 de MSI embarque la nouvelle puce graphique haut de gamme de Nvidia. Préparez à vous à jouer plein pot en Full HD.

MSI lance une machine pour joueur « ultime », le GT783-643FR, qui embarque le processeur graphique Nvidia GeForce GTX 580M. Derrière cet amoncellement de chiffres se cache un PC portable ayant le même châssis que le GT780DXR mais dont la mécanique a quelque peu évolué.

Le clavier rétroéclairé, conçu en partenariat avec la marque SteelSeries, est donc présent. L’écran 17,3 pouces Full HD traité antireflets et la connectique très riche (USB 3.0, USB 2, HDMI, VGA, eSata, etc.) sont aussi de la partie. Quant à la sonorisation, elle est toujours assurée par un kit 2.1 de DynAudio.

Plus de Raid ni de Blu-ray

Vendue 1 999 euros, la configuration est à la hauteur des attentes des plus exigeants. A commencer, bien sûr, par la carte graphique GeForce GTX 580M avec ses 2 Go de GDDR5 qui devrait garantir des performances exceptionnelles avec tous les jeux du moment et à venir. Pour rappel, cette puce embarque 384 processeurs de traitement, fonctionne à 620 MHz et possède un bus mémoire de 256 bits.

La partie processeur est assurée par un Intel Core i7-2670QM, épaulé par 12 Go de mémoire. Du côté du stockage, crise du disque dur oblige, MSI ne fournit qu’une unité de 750 Go (à 7 200 tours/min) contre deux disques de 500 Go en Raid auparavant sur le GT780DXR. Toutefois, l’emplacement pour le second disque est accessible et il est facile d’en rajouter un. Autre perte, le lecteur Blu-ray, supplanté par un simple lecteur/graveur de DVD. Enfin, il y a fort à parier que l’ensemble des chevaux présents produisent beaucoup de chaleur, provoquant ainsi un emballement des ventilateurs dès que le moindre jeu récent sera exécuté.

La disponibilité de ce beau bébé de 3,9 kilos est annoncée pour le 15 janvier 2012. Le GT783 est garanti deux ans et sera livré avec un sac à dos et une souris pour joueur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON