Passer au contenu

MP3.com enrichit sa palette de services en achetant SeeUthere.com

MP3.com, site américain spécialisé dans la diffusion des fichiers musicaux MP3 (250 000 références), acquiert SeeUthere.com, service Web dédié à l’organisation d’événements et de spectacles.

Maîtrisant les procédés de réservation en ligne, de mise en ?”uvre de sites événementiels ou de suivi des ventes de billets, SeeUthere.com devrait offrir une prestation appréciable aux artistes référencés sur MP3.com. Ces derniers, actuellement au nombre de 40 000, bénéficieront d’instruments efficaces et personnalisables pour planifier et organiser leurs concerts ou structurer leur communication sur Internet, notamment via la création de fan clubs en ligne. Jusqu’à maintenant, 10 000 artistes du monde entier ont utilisé le service d’agenda de MP3.com pour faire la promotion de leurs concerts.



“L’acquisition de SeeUthere.com constitue un excellent complément à notre c?”ur d’activité. Elle enrichit la gamme d’outils viraux et communautaires proposés par MP3.com aux artistes, afin que ces derniers puissent toucher efficacement leur public dans le nouveau paysage de l’économie musicale “, explique Michael Robertson, CEO de MP3.com. L’opération, qui prendra la forme d’une fusion, sera financée par la mise sur le marché de 5 948 023 actions MP3.com. Cette man?”uvre suffira-t-elle à redonner le sourire aux investisseurs et aux milieux financiers? Introduit sur le Nasdaq le 21 juillet dernier à 63 dollars, le titre MP3.com a en effet clôturé l’année boursière en chute libre, pointant à 31 dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction