Passer au contenu

Mozilla ferme définitivement Firefox Send, parce qu’il était utilisé pour propager des malwares

Mozilla a décidé d’abandonner définitivement sa plate-forme d’envoi de fichiers. Elle était utilisée par des utilisateurs peu scrupuleux pour répandre des malwares et lancer des attaques de phishing.

Firefox Send, c’est fini. La plate-forme d’envoi de fichier de Mozilla, qui permettait de partager facilement des fichiers en les transférant dans le cloud, est définitivement morte et enterrée. Mozilla vient en effet d’annoncer la fin de son service, après l’avoir mis hors ligne momentanément au début de l’été.

Le service d’envoi de fichier de Mozilla, permettait d’envoyer des fichiers allant jusqu’à 2,5 Go gratuitement. Malheureusement, si le service était de très bonne qualité, il a été détourné de son usage premier par des utilisateurs mal intentionnés qui s’en sont servis pour envoyer des malwares et lancer des attaques de type phishing.

La Fondation a part ailleurs annoncé vouloir également mettre fin à un autre de ses services, Firefox Notes. Début novembre, l’application Android et le service de synchronisation des notes sera mis hors service. Les utilisateurs qui se servent de l’extension de navigateur pourront quant à eux exporter toutes leurs notes, l’extension n’étant plus maintenue par Mozilla.

Source : Mozilla

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera