Passer au contenu

Mozilla étend son vérificateur de plug-in à d’autres navigateurs

En bref. En octobre dernier, Mozilla mettait en ligne un outil pour vérifier instantanément l’état de mise à jour d’une quinzaine de plug-in disponibles pour le navigateur Firefox…

En octobre dernier, Mozilla mettait en ligne un outil pour permettre aux utilisateurs de son navigateur Firefox de vérifier instantanément l’état de mise à jour d’une quinzaine de plug-in disponibles pour le navigateur : Silverlight, Java, Flash, etc.

La fondation annonce sur son blog consacré à la sécurité avoir étendu son vérificateur (toujours en anglais uniquement) à d’autres navigateurs, à savoir Safari 4, Chrome 4 et Opera 10.5. Elle indique l’avoir également partiellement rendu compatible avec Internet Explorer 7 et 8, pour les plug-in les plus populaires. Le vérificateur se trouve sur cette page.

Rappelons que l’outil est intégré directement à Firefox 3.6 (menu Outils, puis Modules complémentaires, puis Rechercher des mises à jour). La fondation invite les internautes qui administrent un site ou un blog à intégrer des bannières qui pointent vers l’outil, comme ci-dessous :

We can check your plugins and stuff

Mozilla considère que des modules non mis à jour présentent un risque fort en matière de sécurité et de stabilité du navigateur. A l’automne dernier, l’éditeur estimait que 30 % des crash de Firefox étaient dûs à des plug-in.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Guillaume Deleurence