Passer au contenu

Mozilla dévoile les caractéristiques de la première tablette sous Firefox OS

La Fondation dévoile l’InFocus New Tab F1, le prototype de la première tablette animée par Firefox OS développée en partenariat avec Foxconn.

L’adoption de notre système s’accélère », expliquait Andreas Gal, vice-président de la division ingénierie mobile de Mozilla au dernier CES. En effet, après son implantation durant l’été 2013 sur deux smartphones, le système d’exploitation de la fondation Mozilla va bientôt être installé sur de nouveaux appareils dont des télévisions et des tablettes.

C’est sur son blog qu’Asa Dotzler, coordonateur de la communauté Firefox chez Mozilla, a présenté les caractéristiques de la première tablette sous Firefox OS, la New Tab F1 d’Infocus. Les voici :

Processeur : A31 (ARM Cortex A7) quadricœur cadencé à 1 GHz avec puce graphique PowerVR SGX544MP2
Mémoire vive : 2 Go DDR3
Espace de stockage : flash 16 Go
Ecran : 10,1 pouces IPS, capacitif multipoints, résolution de 1 280 x 800 pixels
Objectif photo : double. 2 mégapixels à l’avant et 5 mégapixels à l’arrière
Réseau sans fil : 802.11b/g/n
Ports : Micro SD, Micro USB, écouteurs
Autres : GPS, Bluetooth, gyroscope
Batterie : 7 000 mAh.

Cette tablette mesurera 266 x 170 mm pour 9,7 mm d’épaisseur, soit à quelques millimètres près le format d’un iPad Air. Cela dit, au vu des caractéristiques de cet appareil, il ne rivalisera pas avec la tablette à la pomme et semble plutôt destiné au marchés émergents.

Par ailleurs, il faudra attendre pour voir la New Tab F1 en rayon, car Mozilla la réserve en premier lieu aux développeurs. Elle leur servira à enrichir et adapter l’univers Firefox OS à ce format. Les tablettes proprement dites arriveront au fur et à mesure des partenariats que Mozilla signera avec des constructeurs.

A lire aussi :
Firefox Os : accélération sur les smartphones, arrivée dans les TV, paru le 7/1/2014
MWC 2013 : deux smartphones ZTE, dont le premier sous Firefox OS, paru le 26/2/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse