Passer au contenu

Move ECG : la toute première montre analogique capable d’enregistrer un électrocardiogramme

Véritable concentré de technologies, la montre Move ECG est la première montre analogique connectée capable de réaliser un électrocardiogramme de qualité médicale en moins de 30 secondes. Une prouesse technologique au service de la prévention et du suivi des maladies cardiovasculaires.

Depuis plus de dix ans, Withings a fait de la e-santé sa spécialité. Leader dans la fabrication d’objets connectés, le fabricant français conçoit des appareils de prévention et de surveillance santé intelligents et accessibles à tous, à l’instar de la toute nouvelle montre analogique connectée Move ECG*, un petit bijou de technologie aussi fiable qu’élégant.

Un ECG à la demande scientifiquement approuvé

L’une des particularités de cette montre analogique au design traditionnel réside dans sa capacité à enregistrer à la demande un électrocardiogramme (ECG) scientifiquement testé et validé. Cette mesure de prévention qui a reçu la certification CE médical, s’adresse à chacun d’entre nous puisqu’il permet de diagnostiquer le plus tôt possible – et le plus simplement du monde – une éventuelle maladie cardiovasculaire telle que la fibrillation auriculaire.

Détecter une pathologie silencieuse responsable d’1/3 des AVC

Environ 1% de la population française est atteinte de fibrillation auriculaire, une pathologie responsable d’un tiers des AVC. Cette maladie est malheureusement difficile à détecter tant elle est silencieuse, épisodique et souvent asymptomatique. Un épisode de fibrillation peut par conséquent ne pas être perçu lors d’un ECG pratiqué chez un spécialiste. Un suivi régulier permet naturellement d’augmenter les chances de dépister cette maladie cardiaque. Or à date, faute d’équipement, peu de médecins généralistes sont à même de réaliser un électrocardiogramme.

Un dispositif simple et discret à utiliser n’importe où, n’importe quand

En s’adressant à tous, la montre Move ECG s’impose donc comme un formidable outil de prévention. Utilisable n’importe où, n’importe quand, elle représente également une solution idéale pour les patients déjà pris en charge, qui peuvent alors réaliser des ECG entre deux visites chez leur médecin. Son autonomie record d’une année est un véritable plus pour l’utilisateur, la montre n’ayant pas besoin d’être mise en charge régulièrement.

Des données capitales transférables en un clic à son médecin

Pour permettre un enregistrement ultra-précis, la montre Move ECG est équipée de trois électrodes en acier inoxydable parfaitement dissimulées dans le cadran. Pour effectuer une mesure en cas de symptômes (palpitations, essoufflements), le porteur de la montre n’a qu’à simplement toucher les deux côtés du cadran pendant une trentaine de secondes.

Une fois l’ECG terminé, la montre vibre, et les données sont immédiatement envoyées en Bluetooth à l’application Health Mate (iOS et Android) installée sur le smartphone. En cas de signe de fibrillation, mais aussi dans le cadre d’un suivi médical, ces données contextuelles peuvent être envoyées en un clic au médecin traitant.

En prime, un suivi d’activités et du sommeil avancé

En plus de surveiller la santé du coeur, la montre connectée Move ECG offre un suivi d’activités et du sommeil avancé. Progression du nombre de pas effectué, reconnaissance du type d’activité pratiqué (marche, course, cyclisme, natation – étanchéité jusqu’à 50 m), mode entraînement, coaching, suivi du sommeil, réveil au moment le plus opportun… sont autant de fonctionnalités « bien-être » embarquées au sein de son cadran fin et raffiné.

*La Montre Move ECG est commercialisée au tarif de 129,95 euros, seulement.

Crédits photo : Withings

Tentez de remporter 3 montres Withings Move ECG sur cette page 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Avec Withings