Passer au contenu

Motorola officialise son premier smartphone avec un quadruple module caméra : le One Zoom

Avec son appareil photo de 48 Mpix, son ultra-grand angle, son zoom optique x3 et son capteur de profondeur, le One Zoom est le smartphone Motorola le plus avancé en matière de photographie. 

Objet de très nombreuses fuites depuis plusieurs semaines, le Motorola One Zoom est enfin officiel. À l’IFA de Berlin, l’entreprise vient de dévoiler son premier smartphone photo, avec comme principale distinction un imposant quadruple module caméra à son dos. 

Pas un, pas deux, pas trois… mais quatre capteurs 

Comme Huawei ou Samsung avant lui, Motorola se lance donc le monde du quadruple module caméra. Difficile d’ailleurs de le rater, le design choisi par la marque s’assure que personne ne passe à côté. Certains apprécieront, d’autres détesteront… Qu’importe, intéressons-nous plutôt aux capacités de ce Motorola One Zoom.  

01net.com – En verre, le dos du Motorola One Zoom donne l’impression d’être en métal.

Comme le One Vision avant lui, le Motorola One Zoom embarque un appareil photo de 48 Mpix d’une ouverture de f/1.7. Se joignent un téléobjectif de 8 Mpix avec zoom optique x3 (la marque vante un zoom hybride x10 mais n’explique pas son fonctionnement), un ultra grand angle de 16 Mpix (117 degrés) et un capteur de profondeur dédié au mode portrait. Motorola propose donc un module caméra très polyvalent qui, espérons-le, se révèlera également de bonne qualité. Nos tests le détermineront. 

Puisqu’il n’y a pas que la photo dans la vie, le Motorola One Zoom soigne également la partie vidéo. Son capteur principal et son téléobjectif profitent tous deux d’une stabilisation optique, ce qui devrait limiter les tremblements. À l’avant, l’appareil photo frontal est de 25 Mpix. 

01net.com – À l’avant, le Motorola One Zoom utilise une encoche plutôt qu’un poinçon comme sur les autres One.

Avec son processeur Snapdragon 675, ses 4 Go de RAM et ses 128 Go de stockage interne (extensible par Micro SD), le Motorola One Zoom a une belle fiche technique. Ses performances devraient être dignes d’un bon smartphone milieu de gamme et satisfaire le plupart des utilisateurs. On trouve également une batterie haute-capacité de 4000 mAh à l’intérieur compatible avec la recharge-rapide (18W). 

Grâce à son écran OLED de 6,39 pouces, le Motorola One Zoom cache son capteur d’empreintes sous l’écran. La marque en profite pour ajouter un LED sous le logo Motorola au dos du mobile (qui servait jusque-là au déverrouillage). Ce dernier s’illumine dès que vous tenez le mobile ou que vous recevez une notification. C’est kitsch, mais sympathique. 

Commercialisé au tarif de 449 euros, le Motorola One Zoom sera livré sous Android 9 Pie. Contrairement à ce que son nom laisse penser, il ne tourne pas sous Android One et utilise la surcouche du constructeur. Si la marque a refusé de nous donner une date, Motorola confirme bien l’arrivée prochaine d’Android 10 sur cet appareil. 

Un Moto e6 Plus à moins de 200 euros 

Enfin, petit bonus, Motorola lance le le Moto e6 Plus, son nouveau smartphone d’entrée de gamme. Commercialisé 169 euros (3 Go de RAM et 64 Go de stockage), ce mobile n’a logiquement pas la même cible que le One Zoom. Il plaira aux utilisateurs les plus jeunes, qui viennent d’entrer au collège par exemple !

01net.com – Le Moto e6 Plus.

Avec son processeur MediaTek Helio P22 et sa batterie de 3000 mAh, le Moto e3 Plus ne devrait ni briller par ses performances, ni par son autonomie. À moins de 200 euros, il fait cependant partie des rares mobiles équipés d’un double module caméra (13 Mpix f/2.0 + profondeur).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche, à Berlin