Passer au contenu

Molotov veut développer son service à l’international et commence par l’Afrique

Le service de streaming part à l’attaque de sept pays africains, à commencer par la Côte d’Ivoire et le Sénégal. L’Amérique du Sud et l’Asie pourraient suivre.

Après la Côte d’Ivoire où Molotov s’est déployé il y a trois semaines, le service audiovisuel annonce qu’il sera présent au Sénégal dans le courant du mois de janvier, puis le Cameroun en février, le Burkina Faso en mars, la Tunisie en avril, ainsi que la Guinée et la République démocratique du Congo dans la foulée. Le reste du continent africain devrait suivre dans le courant du semestre.

La société planche également activement sur son extension en Amérique du Sud et en Asie. « L’objectif est de déployer rapidement la plate-forme et la marque à travers le monde, en priorité dans la zone EMEA », peut-on lire dans un communiqué de presse.

Des versions francophones régionales

Il s’agit pour le moment de versions régionales mais francophones de Molotov. Elles agrègent les flux en direct des chaînes locales avec, en plus, du replay et de la VoD. Les interfaces auraient été développées en tenant compte de contraintes locales spécifiques comme le bas débit où des usages principalement mobiles. Un partenariat a été conclu avec Digital Virgo pour permettre des régler des abonnements à la journée et sans carte bleue concernant les offres payantes.

Molotov revendique 13,2 millions d’utilisateurs en France mais ne précise pas la part d’abonnés payants sur ce total. Le service de streaming a traversé des difficultés financières et essuyé une tentative ratée de reprise par le groupe Altice* en 2019. Finalement, c’est Xavier Niel qui l’avait renfloué via sa holding personnelle.

* 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété de Altice Médias.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY