Passer au contenu

Mobiles en bref

SFR revendique un revenu moyen par abonné (appels fixes vers mobiles compris) de 38 euros environ. Grâce à la croissance de la consommation et des SMS,…

SFR revendique un revenu moyen par abonné (appels fixes vers mobiles compris) de 38 euros environ. Grâce à la croissance de la consommation et des SMS, celui-ci est en progression, malgré la baisse de 20 % du coût des appels entrants. Chez ses concurrents du marché français, ce revenu moyen ne serait que de l’ordre de 35 euros.
Les futurs services basés sur la localisation de SFR reposeront sur la plate-forme réalisée conjointement par Siemens et Signalsoft. Les premiers pilotes devraient pouvoir être lancés avant l’été sur le réseau de Monaco Télécom (groupe Cegetel). Pour la précision, ces services se contenteront pendant les deux premières années du numéro de cellule (Cell-ID), qui garantit en effet une localisation à quelques centaines de mètres près, en milieu urbain (www.siemens.com) (www.signalsoftcorp.com).

Alcatel s’est allié au californien Tsola, spécialiste des logiciels de mise en corrélation, pour développer une nouvelle génération d’applications, rapides à déployer et basées sur la localisation pour les opérateurs mobiles, en temps réel. Tsola, de son côté, s’est associé à Nuance, leader de la reconnaissance, authentification et synthèse vocales appliquées au web (www.tsola.com) (www.nuance.com).
Une étude de la société de conseil et d’analyses Meta Group révèle que 80 à 90 % des utilisateurs professionnels, qui ont fait l’acquisition d’un combiné Wap, ont renoncé à utiliser les fonctions de données Wap. Les transactions financières et les services de voyages sont en effet difficiles d’accès et peu fiables. Les temps d’attente sont trop longs et l’ergonomie médiocre (www.metagroup.com).
La CSSPPT (Commission supérieure du service public des postes et télécommunications) insiste sur “ l’absolue nécessité pour l’Etat de disposer de laboratoires publics et de chercheurs indépendants capables de valider les annonces des équipementiers et des opérateurs UMTS”.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction