Passer au contenu

Mobile : Xavier Niel promet de casser les prix de la 4G en 2014

Le PDG d’Iliad promet de diviser par deux les prix des forfaits 4G, une technologie qui n’intéresserait pas 90 % des français, selon lui. Défi ou provocation ?

Peu bavard à propos des détails du lancement prochain de son offre de réseau 4G, Xavier Niel a distillé quelques piques à l’attention de ses rivaux en promettant de casser à nouveau les prix lorsque Free arrivera sur ce marché.

Interrogé pour l’émission “complément d’enquête“, diffusée jeudi soir, 21 novembre 2013 sur France 2, Xavier Niel a peu dévoilé ses propres plans sur la 4G si ce n’est qu’il entend réitérer le “coup” de la 3G.

« Ne vous inquiétez pas, on arrive. On les laisse juste monter leurs prix tranquillement en les laissant croire que c’est possible pour revenir et recommencer par diviser par deux les prix de marché. On ne va pas se priver ? » a t-il déclaré, un brin provocateur.

8 % des Français seulement seraient intéressés par la 4G

« 90 % des Français n’en ont rien à faire de la 4G. 8 % des Français sont intéressés par la 4G » a t-il par avance désamorcé les interrogations sur le peu d’empressement de Free à lancer ses propres offres 4G.

Le fondateur d’Iliad a aussi taclé ses concurrents qui l’ont devancé sur le marché. « Les opérateurs déploient des antennes et pour des raisons autres, ils ont décidé d’ouvrir plus vite que prévu leur réseau (…) ils se sont sentis obligés d’avancer le lancement de la 4G afin de pouvoir augmenter leurs prix et engranger toujours plus de bénéfices.

Enfin, ayant visionné un reportage à propos des difficultés rencontrées par certains clients pour capter les signaux 4G sur leur smartphone, Xavier Niel a commenté :  « Ca commence (…) on voit ce qu’on a vu dans le reportage, ça marche dans la rue et dès que vous entrez dans un bâtiment, ça ne fonctionne pas . On est quelques mois après le lancement et le déploiement de ces réseaux ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé