Passer au contenu

Mitsubishi HC9000D : un projecteur 3D haut de gamme

Mitsubishi s’apprête à commercialiser son premier vidéoprojecteur home cinéma 3D : le HC9000D. Une sacrée bête…

L’offre commence à s’étoffer un peu du côté des vidéoprojecteurs home cinéma 3D. Après les trois modèles JVC (DLA-X3, X7 et X9) et le Sony VPL-VW90, c’est au tour de Mitsubishi de lancer le HC9000D. Un vidéoprojecteur Full HD 1080p exploitant trois panneaux SXRD (comme le Sony) et capable d’afficher une luminosité de 1 000 lumens ANSI et un ratio contraste flirtant avec les 120 000 :1. Impressionnant, certes, mais en l’état, cela ne veut pas dire grand-chose.

Un appareil silencieux

On sait également que le traitement vidéo sera assuré par le processeur Reon VX, que l’appareil abritera un mode 240Hz pour la 3D, ainsi qu’un double lens shift motorisé. Mitsubishi a aussi prévu de nombreux outils de calibrage, ainsi qu’un zoom et une mise au point motorisés. L’appareil évoluera par ailleurs en toute discrétion, puisque le circuit de ventilation de la lampe ne dépassera les 22 dB en fonctionnement normal et les 19 dB en mode Eco. Un mode Eco qui devrait permettre à cette fameuse lampe d’atteindre les 4 000 heures.

Du côté de la connectique, l’appareil proposera deux entrées HDMI 1.4, une entrée VGA, une entrée YUV, une entrée S-Vidéo, une entrée Composite et un port RS232C.

Pour la 3D, en revanche, il sera nécessaire d’investir dans un kit supplémentaire comprenant un émetteur et deux paires de lunettes actives au prix de 499 euros. La commercialisation est prévue en janvier, mais certains revendeurs enregistrent déjà les précommandes. Son prix : 4 990 euros. C’est 1 000 euros de plus que le DLA-X3 de JVC et 1 500 euros de moins que le Sony VW90 qui propose, en plus, la conversion 2D>3D.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven