Passer au contenu

(Mise à jour) Yahoo! France se lance dans le haut débit

Yahoo! France, associé à Mangoosta, commercialisera dès le 23 octobre une offre d’accès à Internet ADSL. Cette dernière s’annonce comme l’une des plus compétitives du marché.

Philippe Guillanton, directeur général de Yahoo! France, et Marie-Eve Shauber, PDG de Mangoosta, ont présenté ce matin leur nouveau service d’accès à Internet utilisant la technologie ADSL. Proposé dès aujourd’hui en phase de test, il sera officiellement commercialisé le 23 octobre. Yahoo! France fait ainsi figure de pionnier, devenant la première filiale du célèbre portail américain à proposer l’accès ADSL.Cette offre cobrandée s’appuie sur les formules commercialisées par Mangoosta.Créée en mars 2000, cette société propose des offres d’accès ADSL tout en un, et indépendantes de France Télécom. En effet, Mangoosta maîtrise sa propre infrastructure à haut débit. Cette dernière est limitée pour l’heure à la région parisienne, mais son déploiement devrait s’aligner sur celui de l’opérateur historique.Ainsi, pour avoir accès à Internet à haut débit de manière illimitée, il n’est plus nécessaire de souscrire deux abonnements : l’un auprès de l’opérateur historique pour la ligne ADSL (Netissimo) et la location du modem, et le second auprès d’un FAI pour avoir accès à Internet.A partir de 330 francs par mois, les formules de Mangoosta centralisent tous ces services. L’abonné n’aura donc plus qu’un seul interlocuteur. Un élément qui devrait permettre d’éviter aux abonnés les allers-retours entre France Télécom et les opérateurs Internet de l’ADSL en cas de problème.De plus, pour 500 francs, la mise en service de la ligne, l’installation du modem et la configuration du PC sont également pris en charge par les équipes techniques de la société. En comparaison, France Télécom monnaye ces mêmes services pour 775 francs.
Avec de tels tarifs, l’offre de Yahoo! et de Mangoosta se place comme la plus attrayante du marché… jusqu’à nouvel ordre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais