Passer au contenu

(Mise à jour)Vakooler… a coulé

Le site satirique, qui tenait depuis deux ans le journal des faillites des sociétés de la nouvelle économie, semble avoir à son tour tiré sa révérence.

Première parution le 04/10/02Une figure emblématique de la nouvelle économie semble avoir sombré corps et âme. Le site Vakooler.com aurait lui aussi été emporté par la vague de start-down. Un arrêt qui ne manque pas d’ironie, puisque le site se présentait lui-même comme “le médecin légiste de la nouvelle économie “.Lancé en septembre 2000, il répertoriait au jour le jour tous les ratages et naufrages de la nouvelle économie, à travers des chroniques mordantes.Le site montrait toutefois des signes de fatigue depuis quelques mois, et les mises à jour marquaient de plus en plus le pas (la dernière chronique ?” sur les déboires de Vivendi Universal ?” remonte au 2 juillet dernier). Aujourd’hui, bien que la page d’accueil soit encore en cache sur Google, Vakooler est inaccessible.Autre signe de l’arrêt définitif du site, le nom de domaine, qui expirait le 17-septembre dernier, n’a toujours pas été reconduit et l’adresse ne devrait plus tarder à retomber dans le domaine public…

Simple lassitude des auteurs ?

Mais alors qu’est-il arrivé à Vakooler ? Le fondateur, Vincent Renardias, est injoignable, et l’ex-hébergeur du site ne veut pas non plus s’exprimer. Principale hypothèse : les auteurs de ce site personnel semblent avoir tout simplement s’être lassés de commenter le départ de petites et grandes start-up, les CanalWeb, Kalisto ou autres Newsfam.On regrette tout de même que l’équipe de Vakooler n’ait pas consacré une dernière chronique à son arrêt. Un clin d?”il attendu, qui lui aurait permis de boucler la boucle…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Didier Forray