Miro, l'aspirateur gratuit de vidéos open source

Ce lecteur multimédia permet d'agréger d'innombrables flux vidéo piochés au hasard du Web ou sélectionnés parmi des milliers de chaînes de la communauté Miro.
Windows Media Player, QuickTime, VLC, RealPlayer, FlashPlayer... Avait-on encore besoin d'un lecteur vidéo ? Assurément oui, s'il s'agit de Miro. Publié en version 1.0 depuis peu, Miro est un logiciel libre et gratuit, dont la
fonction première est bien de lire des vidéos (dans quasiment tous les formats), mais qui va bien au-delà.Autrefois appelé Democracy Player, il permet de compiler et d'organiser des flux vidéo librement accessibles sur le Web, ainsi que ses propres vidéos, de les visionner en plein écran et de les gérer au sein d'une interface très soignée.
De quoi composer sa ' TV Internet ' personnelle, pour reprendre l'expression utilisée par la Participatory Culture Foundation, organisation à l'origine du projet et soutenue par Mozilla.Disponible pour Windows, Mac OS et Linux, Miro détecte dès son installation toutes les vidéos présentes sur l'ordinateur et les stocke dans sa bibliothèque; la création de playlists s'effectue très simplement, par glisser-déposer.
D'emblée, il affiche également le ' Miro Guide ', sorte de grille des programmes très ergonomique, composée de plus de 2 700 ' chaînes '.
Votre opinion