Passer au contenu

Minidisque SSD cherche PC portable avec port ExpressCard

Il est petit et léger, ne craint pas les coups et dispose de 64 Go : c’est le tout dernier SSD ExpressCard de Verbatim.

Spécialisé dans le domaine du stockage, Verbatim vient de présenter à l’intention des possesseurs de PC portable, son SSD ExpressCard qui, comme son nom le laisse présager, est un petit disque dur SSD qui se connecte sur port ExpressCard. En dépit de ses faibles dimensions, qui lui permettent de rester logé dans la machine lors des déplacements (il ne mesure que 7,5 cm de long sur 3,4 cm de large et 5 mm d’épaisseur et pèse seulement une vingtaine de grammes), il propose une capacité de stockage de 64 Go. Il est toutefois disponible dans des capacités de 32 Go et même de 16 Go.

Dix fois plus rapide qu’une clé USB

Conçu en technologie MLC avec une architecture 4 canaux, le SSD ExpressCard offre – selon le constructeur, des taux de transfert en lecture de l’ordre de 120 Mo/s (800x) contre environ 30 Mo/s (200x) en écriture. C’est une dizaine de fois plus performant qu’une clé USB et tout aussi pratique et résistant puisque dépourvu de pièces mobiles sensibles aux déplacements et aux chocs. Coté pratique, l’utilisation de cette SSD ExpressCard reste des plus simples puisqu’il suffit de l’enficher dans le notebook pour qu’elle soit immédiatement opérationnelle. Nul besoin de pilote. En plus, sa technologie Hot Plug lui permet de supporter l’insertion et le retrait à chaud.

Existe aussi en version parano et parano+

Signalons que le constructeur à aussi prévu une version sécurisée nommée SSD Secure ExpressCard, intégrant un chiffrement AES 256 bits matériel des données ainsi qu’une version encore plus poussée SSD Xtreme Secure ExpressCard incluant, en prime, un antivirus.

Disponible depuis peu, la SSD ExpressCard de Verbatim vous soulagera d’environ 200 euros dans sa version 64 Go ordinaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic