Minecraft : quand passage en bêta rime avec passage à la caisse

Après six mois de phase alpha, le jeu indépendant de l'année verra son prix augmenter dès le 20 décembre. Préparez-vous à payer plus ou à l'acheter maintenant.
On vous en parlait récemment, Minecraft est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de l'année. Disponible en version alpha depuis six mois, le titre de Markus Persson passera en phase bêta dès lundi prochain, le 20 décembre 2010. Et c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est que le multijoueur sera enfin pleinement fonctionnel et que désormais, le gros des efforts des développeurs sera d'injecter narration et challenge à ce qui n'est encore qu'un (génial) bac à sable. La mauvaise, c'est que le prix du jeu va passer de 10 à 15 euros.

Pire : on sait désormais que seuls ceux qui auront acheté Minecraft avant le 20 décembre pourront bénéficier gratuitement de ses futures extensions. Les autres devront passer à la caisse.
Autrement dit, si vous hésitez encore à vous payer ce titre fascinant, c'est le moment de craquer !
-
nimp1412
Il serait bon de se focaliser plus sur la politique commerciale extrêmement généreuse appliquée jusqu'à "aujourd'hui" (jusqu'au 20/12 concrètement) que sur les nouveaux tarifs.
L'auteur a en effet pratiqué une politique commerciale risquée pour lui (en proposant les futures releases gratuitement) et le reconnaît. Sauf qu'au lieu de revenir en arrière, il continue d'honorer cette engagement (plus moral que contractuel) et que cet engagement est encore valable pour les achats jusqu'au 20 décembre! Du jamais vu dans cette industrie, où le moindre pack de costumes ou même la véritable fin du jeu coûte encore 5/10? de plus...
Votre opinion