Minecraft Earth, le jeu mobile en réalité augmentée, va fermer ses portes le 30 juin prochain

Le jeu en réalité augmentée, qui nécessite que les joueurs se déplacent en extérieur, ne survivra pas à la pandémie de coronavirus.
Si vous êtes un fan averti de Minecraft Earth, vous n’avez plus que quelques mois pour en profiter. Un peu plus d’un an après sa sortie, le jeu vidéo en réalité augmentée fermera officiellement ses portes le 30 juin 2021, date de l’extinction des serveurs du jeu par Microsoft. Le titre a par ailleurs été retiré des différentes plates-formes de téléchargement.
Mojang, le studio à l’origine du jeu, explique que son titre a été pensé pour un jeu collaboratif dans lequel les joueurs ont la possibilité de se déplacer. Comme Pokémon Go, Minecraft Earth requiert en principe des déplacements en extérieur. Malgré les changements apportés par Mojang pour tenter de rendre son titre jouable à la maison, les efforts du studio n’ont pas été suffisants pour sauver son titre
After many great adventures, we’ve made the difficult decision to close down Minecraft Earth in June 2021. We’re so grateful for all your support, and today’s last build includes several adjustments to make these last months as fun as possible:
— Minecraft (@Minecraft) January 5, 2021
↣ https://t.co/D9fEGuOoqX ↢ pic.twitter.com/KyHIToSrsI
Toutefois, Minecraft Earth profitera d’une dernière mise à jour importante avant sa disparition. Mojang espère offrir à son jeu une sortie de scène digne de ce nom en essayant de le rendre « aussi fun que possible ».
Ainsi, les transactions réalisées dans le jeu avec de l’argent réel sont supprimées et le temps nécessaire pour construire des éléments est considérablement réduit.
Passé le 30 juin, Microsoft supprimera définitivement toutes les données des joueurs. Et pour ceux qui auraient dépensé de l’argent dans Minecraft Earth, ils auront la possibilité de télécharger gratuitement l’édition Bedrock de Minecraft sur leur smartphone.
Votre opinion