Passer au contenu

Mieux vivre en vert et contre tout

Quand la planète tousse, les humains s’enrhument. Quelques sites tentent les traitements homéopathiques.

Débattre pour la planète

www.planetre-attitude.fr/Le WWF (World Wide Found For Nature) a lancé le premier réseau communautaire autour de l’environnement et de l’écologie. Baptisée Planète Attitude, cette plate-forme se veut un lieu d’actualité et d’échanges sur toutes les questions traitant de la préservation de l’environnement et des espèces. Une démarche écologique et sociale qui trouve un écho national et international à travers les débats, les groupes de discussion et les forums qui réunissent les membres de la communauté. Photos et vidéos à l’appui, tous expriment leur point de vue sur l’état de la planète et les moyens de la protéger. Simple et participatif.

Durable et équitable

www.etyc.orgCe portail collaboratif dédié au développement durable et aux problématiques éthiques joue à fond la carte verte, sans toutefois briller par une présentation originale. À la fois hébergeur de blogs dédiés, journal collaboratif et diffuseur de produits équitables et bio, Etyc est ouvert à tous, citoyens, militants, associations, agriculteurs ou experts qui s’intéressent à la protection de la planète. Cette vision engagée se traduit par des “ activités compensées carbone ”, des publicités éthiques, une boutique bio et des partenariats avec des acteurs du développement durable : fiches pratiques sur le Défi pour la Terre, calculateur d’émissions de gaz à effet de serre avec Action Carbone, etc. Un forum écocitoyen où chacun a son mot à dire.

L’économiseur d’énergies

www.ecologie-shop.comPartant du principe que l’énergie ça s’économise, les fondateurs d’Ecologie-shop ont développé une gamme de produits visant à protéger l’environnement naturel. Sous la houlette d’une équipe de spécialistes en électricité, plomberie et énergies renouvelables, les produits sont sélectionnés dans différentes catégories et préalablement testés : économies d’énergie (ampoules basse consommation, régulateurs de consommation…), économies d’eau (accessoires de douche et d’arrosage), solaires et éoliens (chargeurs et panneaux solaires notamment). Des fiches conseils et un écosimulateur permettant d’évaluer la consommation d’éclairage pièce par pièce complètent le tableau. Encore en version bêta, ce site devrait bientôt s’attaquer aux traitements de l’eau et du chauffage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction