Passer au contenu

Microsoft va glisser Internet Explorer dans son navigateur Edge… avec quelques nouvelles fonctions

La version Chromium du navigateur sera capable de choisir entre trois niveaux de blocage pour les mouchards des sites Web.

Microsoft travaille d’arrache-pied sur la nouvelle version de son navigateur Edge, qui utilisera désormais le moteur de rendu de Google Chrome. L’éditeur a annoncé qu’il comptait faire la part belle à la vie privée avec une nouvelle fonction qui permet d’empêcher le pistage.

Dans la page de paramètres dédiée à la vie privée, il sera possible de définir trois niveaux de protection : sans restriction, équilibré et strict. Le mode strict est le plus agressif car il bloque tous les mouchards et autres « trackers », ce qui peut dans les cas les plus extrêmes empêcher certains sites de s’afficher correctement.

Le navigateur améliore le concept de prises de notes

Edge permet également de créer des collections qui regroupent des photos, du texte et d’autres informations au sein d’une même note pour les retrouver plus facilement. L’opération s’effectue par un simple glisser/déposer. Il est aussi possible d’envoyer les éléments vers d’autres programmes, par exemple, pour créer un document Word. Le navigateur conserve également la référence des sites Web d’où proviennent ces informations.

Internet Explorer embarqué…

Enfin, Edge sera doté d’un mode IE qui permettra au nouveau navigateur de fonctionner comme Internet Explorer. Cette fonction s’adresse surtout aux entreprises qui ont encore besoin du moteur de rendu d’Internet Explorer pour certains de leurs sites Web. Actuellement, Edge lance Internet Explorer dans Windows 10, ce qui pose des problèmes d’interface et de favoris.

Microsoft n’a pas indiqué quand ces nouvelles fonctions seront disponibles dans Edge. Il faudra donc être patient.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN