Microsoft va chercher Google

MSN Search, le premier moteur développé par l'éditeur, est en ligne. Il s'appuie sur un index de cinq milliards de documents.
Trouver l'innovation qui fera la différence
D'autres services pointent le bout de leur nez, qui ne sont pas encore disponibles ici mais seulement aux Etats-Unis, parfois en Angleterre. Comme la fonction de réponse directe. Elle permet de poser, en anglais, une question en langage naturel (par exemple, ' Combien y a-t-il d'habitants à Paris ? ') et d'obtenir une réponse issue d'Encarta.Autre service, la localisation. Cette fonction permet à un internaute new yorkais, en tapant le mot pizzeria, d'obtenir la liste des pizzerias les plus proches de son lieu d'habitation. Enfin, Microsoft intègre son site de musique en ligne dans son moteur. Entrer ' Madonna ' sur MSN Search fournira aussi bien les habituels résultats de recherche qu'un lien vers la boutique en ligne MSN Music et ses titres à vendre. Du côté de la filiale française de Microsoft, on espère pouvoir fournir ces trois services d'ici à la fin de l'année.Microsoft s'est surtout ici mis au niveau de Google et de Yahoo! ' Aujourd'hui, les principaux moteurs ne se différencient pas pour des raisons objectives, ils sont tous assez proches ', explique Olivier Andrieu, responsable d'Abondance.com, le site de référence en France sur les moteurs de recherche. ' Google est plus numéro un par sympathie et par habitude. 'Maintenant que tous les grands moteurs sont à égalité, tout le monde attend la prochaine innovation qui permettra à l'un d'entre eux de reprendre une longueur d'avance. ' MSN Search est un bon outil, mais il s'agit surtout d'un Google-like. Ce n'est qu'une première étape pour Microsoft. ' Et personne ne sait ce que sera la prochaine.Parmi les pistes évoquées par Olivier Andrieu, la personnalisation. Une même requête proposerait des résultats de recherche différents en fonction du profil de l'internaute et de ses desiderata en ligne. MSN Search le propose dans son module Actualités : à chaque passage de l'internaute, une sélection d'articles lui sera proposée, réalisée grâce à ses recherches précédentes.Et Google, aussi bien que Yahoo!, travaille sur le sujet. Sans obtenir encore de résultats notables. La recherche en ligne en est toujours à l'ère du Google-like.-
joey_
En ce qui me concerne, j'ai essayé sur pas mal de recherches, 95% du temps, Google était plus pertinent.
Quand Olivier d'Abondance dit que les résultats sont différents mais équivalents, je ne suis pas d'accord du tout. Sur MSN, on voit parfois des tout petits sites sans contenu arriver devant des gros sites vraiment utiles.
Super, la diversité ! M'enfin bon, c'est pas parce qu'un site correspond à peu près que ça suffit. -
alia_
Utilisez MSN, mais aussi Yahoo, AOL, Voila, Teoma, Kartoo et plein d'autres encore !!!
Vive la concurrence, et non aux monopoles d'où qu'ils viennent ;) -
Enki_
Google c'est la quantité et la qualité. Parce que les liens de qualité sont sur les premiers pages. Les autres pages pour ceux qui veulent aussi les miettes.
-
hydra04
Je trouve que l'efficacité de google en matière de recherche sur le web (sans parler de la recherche d'image, des news, etc..), qui est sans égal parmi ses concurrents (dur de pas le reconnaître!), devient presque suspecte tellement "ça marche pas ailleurs". Je tape "<nom d'une chanson> lyrics" dans google, je récupère les paroles. Je tape le nom d'un utilitaire, je tombe sur le site officiel ss pb. Et avec 3 mots clés bien choisis les 10 premières réponses sont assez pertinentes. Essayez avec msn search, ben, c pas pareil!
Donc je vois pas pquoi je passerais à un moteur qui est déjà hors sujet avec des recherches toutes simples.
Le pb des autres moteurs, c'est peut-être justement qu'on est tellement habitué au fonctionnement de google, que c'est dur d'inventer quelque chose de différent. Google est presque devenu synonyme de recherche sur le net. Alors à part faire un clone... ce qui est déjà pas facile apparemment -
debprofon
Excellent votre réponse à TomTom. Quand j'ai lu la première phrase de Tomtom, j'étais mort de rire. Sous prétexte de détruire le monopole de Google, on est prêt à permettre à MS d'étendre encore plus son monople dans le référencement, logique implacable. Pour Ms le monopole c'est normal, je diaris même que ça va de soi, mais pour petite société qui s'est contruite progressivement à cout de talents et d'ingéniosité, c'est pas normal. Mon Dieu!! mais quel monde, mais quel monde!!! Comme vous dites c'est bizarre. En tout cas quoi qu'il arrive, je choisis GOOGLE. Le seul point positif dans cette affaire, c'est que chez Google on sait à quoi s'attendre désormais car le loup rode et va falloir être sur ces gardes et je pense qu'ils ont la capacité pour tenir face à la gourmandise de MS.
-
polo_
google n'a pas toujours eu la première place..
Y a eu yahoo avant, et altavista avant..
Bref le moteur de recherche d'aujourd'hui ne sera pas forcement celui de demain -
zorglub_
"le tout microsoft est peut-être nocif, mais le tout "autre chose" ne serait pas mieux."
Et bien je pense que si...
Car le "autre chose" est constitué de plusieurs parts intéressantes, constructives, innovatrices et complémentaires.
Le tout "autre chose" est en fait le tout "le reste", dans des domaines aussi variés (et très efficaces en l'occurence) que Mac osX, Mozilla Firefox ou Winamp.
Le tout autre chose EST MIEUX de manière plus qu'évidente. -
Max_
peut--êttre que on a plus de réponses sur google que sur microsoft . mais une fois j'ai tapé un mot sur google
au bout de 6 pages c'était hors-sujet
je préfére largement n'avoir que 100 réponses pas hors-sujet
ue 1000 réponses avec 2 ^qui sont seulement pas hors-sujet -
Moonheart
Faudrait pas non plus créer un monopole dans le domaine des moteurs de recherche sous prétexte qu'on a peur du monopole inverse...
Les extrêmes ne sont jamais bons, le tout microsoft est peut-être nocif, mais le tout "autre chose" ne serait pas mieux.
Il faut savoir équilibrer la balance.
Moralité: utilisez les deux. -
Marsupilamie
J'ai toujours fonctionnée avec google, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Oh, je ne dis pas que je n'ai pas essayé leur daube d'msn search, mais ça ne m'a pas du tout convaincue. La vérité c'est que google est "LE" moteur de recherche par excelence. Cela ne m'étonne pas qu'ils aient essayé de le copier.
Votre opinion