Passer au contenu

Microsoft va changer la police utilisée par défaut dans Office

La firme de Redmond vient d’annoncer être à la recherche d’une nouvelle police d’écriture à utiliser par défaut dans sa suite bureautique Office. Calibri a des soucis à se faire face à l’arrivée de cinq nouvelles fontes de caractères.

Microsoft s’apprête à réaliser un changement visuel majeur au sein de sa suite bureautique. La police d’écriture utilisée par défaut dans Office va changer.
Le géant de Redmond prévoit en effet de remplacer la valeureuse fonte Calibri, utilisée par défaut dans les logiciels Office depuis 2007, et qui avait remplacé à l’époque la désormais très vintage Times New Roman. Calibri a fait son temps, et il est temps pour Microsoft d’évoluer.

Mais trouver une remplaçante à Calibri n’est pas chose aisée. Microsoft a d’ailleurs publié sur son site cinq polices d’écriture candidates à la succession de Calibri dans Office : Tenorite, Bierstadt, Skeena, Seaford et Grandview seront évaluées par Microsoft au cours des prochains mois dans sa suite bureautique.

Et la firme de Redmond compte sur les utilisateurs d’Office pour l’aider à faire son choix. Ces cinq familles de fonte de caractères sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement et peuvent être utilisées dès maintenant dans les applications Microsoft 365.
Si la décision finale revient à Microsoft, l’entreprise vous invite à donner votre avis sur ces nouvelles polices en publiant vos critiques et commentaires sur les réseaux sociaux.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet