Passer au contenu

Microsoft unifie le jeu Minecraft et lui apporte la 4K

L’éditeur annonce une mise à jour pour obtenir une version unique du jeu sur la plupart des plateformes matérielles et un pack pour ajouter l’affichage en 4K.

Microsoft et l’éditeur Mojang ont annoncé lors du salon E3 que le célèbre jeu Minecraft va recevoir une mise à jour au mois d’août baptisée Better Together (meilleur ensemble). Cette mise à jour utilise le moteur Bedrock Engine et permet d’unifier Minecraft sur un large choix de plateformes : Windows 10, Windows Phone, iOS, Android, Xbox One, Nintendo Switch, Gear VR, Oculus Rift, Kindle Fire et Fire TV. Seules la PlayStation 4 et la Xbox 360 ne bénéficieront pas de la mise à jour. Microsoft et Mojang ont également prévu de tirer parti des caractéristiques de la nouvelle console Xbox One X en proposant à l’automne le Super-Duper Graphics Pack. Ce pack apporte l’affichage 4K au jeu, ainsi que le HDR, des textures plus détaillées et de nouveaux effets au niveau de la lumière et de l’eau.

https://www.youtube.com/watch?v=Nq_Q77bJ3H0

Avec la mise à jour Better Together, les utilisateurs de Minecraft sur Xbox One et Nintendo Switch vont avoir accès au mode multijoueurs Realms, au nouveau système de vente/achat de créations Community Marketplace et à des mondes de tailles infinies. Les joueurs peuvent donc retrouver les mêmes mondes et sauvegarder leurs parties sur un système, pour ensuite le reprendre sur un autre. Minecraft n’est donc plus un simple jeu et devient un véritable service. Pour la directrice marketing Emily Orrson : « Pour nous, la mise à jour Better Together fait partie d’une plus large vision. Une vision autour une communauté de joueurs créatifs et connectés. Nous suivons les joueurs pour faire passer Minecraft d’un jeu à une plateforme de création ». Les joueurs deviennent donc des créateurs et conçoivent des mini-jeux qu’ils peuvent proposer à la vente.

Source : VentureBeat

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN