Passer au contenu

Microsoft prêt à annoncer Office 2001 pour Mac

La nouvelle suite d’Office pour Mac fait la part belle à la messagerie intégrée Le mystère demeure cependant quant à sa date de disponibilité et à sa compatibilité avec Mac OS X

Deux ans après Office 98 pour Mac, Microsoft laisse filtrer des informations sur la prochaine version de sa suite bureautique en environnement Apple, connue jusqu’alors sous le nom d’Office 9. Sans surprises, Office 2001 reprend les trois logiciels phares de l’éditeur, à savoir Word, Excel et Power Point. Promise par l’éditeur, la compatibilité avec les versions Windows devrait être totale.

Les logiciels de communication ont été privilégiés

L’effort principal semble avoir été porté, suite aux demandes des utilisateurs de Macintosh, sur les logiciels de communication. Ainsi Outlook, pour l’heure baptisé Alpaca, se voit doté de nouvelles fonctions et d’une intégration accrue avec les applications de gestion d’informations personnelles (PIM) : calendrier, tâches, prises de rendez-vous, contacts, etc. Pour les nouvelles fonctions, on recense un éditeur de texte similaire à Word, avec, pour la vérification d’orthographe, le dictionnaire d’Encarta, l’encyclopédie de l’éditeur, pour l’instant en anglais. Comme dans la version Outlook pour PC, on retrouve aussi le suivi des messages par priorité avec marquage par drapeau (et possibilité de les envoyer ultérieurement). Enfin, l’interface est totalement personnalisable en fonction des composants désirés. Dernier point, pour les utilisateurs de Palm, la procédure de synchronisation est implémentée en standard, de même que l’accès à Hotmail, le service de messagerie de l’éditeur. Au final, cette version de messagerie semble très proche d’Outlook 2000, même si l’éditeur affirme avoir ajouté des fonctions inexistantes sur PC. Quant à la compatibilité avec Mac OS X, le prochain système d’exploitation d’Apple prévu pour le mois de juin prochain, elle reste encore dans le flou.Décidément, Microsoft s’ingénie à avoir un train de retard sur Apple. Malgré une collaboration étroite entre les deux sociétés, les suites bureautiques sont systématiquement disponibles après les nouvelles versions des OS d’Apple. Une fois encore, ce sera le cas. Mais plus encourageant pour Microsoft, ses suites sont largement plébiscitées par les utilisateurs de Macintosh, plus de 2,5 millions d’unités ayant déjà été vendues.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


FABRICE FROSSARD